Fred VanVleet écope d'une amende de 15 000 dollars

NEW YORK - La NBA a imposé une amende de 15 000 $ au meneur arrière des Raptors, Fred VanVleet, pour un geste obscène posé durant le match de jeudi contre les 76ers de Philadelphie.

L'incident s'est produit alors qu'il ne restait que 23 secondes à jouer dans le quatrième quart du match remporté 115-109 par les Raptors au Wells Fargo Center de Philadelphie.

VanVleet venait de réussir un important tir à trois points lorsqu'il a célébré en posant son geste alors qu'il revenait en direction du banc de son équipe.

Il a terminé le match avec 32 points, le plus haut total chez les Raptors.

Quatre joueurs à l'amende pour un début de bagarre 

La NBA a imposé des amendes à quatre joueurs, dont trois du Jazz de l'Utah à la suite d'une bagarre survenue dans le match de jeudi soir face aux Pacers de l'Indiana.

Le pivot Rudy Gobert, l'ailier Joe Ingles et le meneur Donovan Mitchell ont été sanctionnés pour le Jazz, alors que seul le pivot Myles Turner est puni chez les Pacers.

Gobert devra payer 35 000 $ US pour avoir été l'instigateur de la bousculade survenue à 4:01 minutes à jouer dans le match remporté 111-100 par les Pacers à Salt Lake City.

Turner a reçu une amende de 25 000 $ US pour avoir provoqué la situation en poussant Gobert sur l'action précédente.

Ingles a reçu la deuxième facture la plus élevée, à 30 000 $ US, pour avoir posé un geste physique inapproprié à l'encontre d'un arbitre. Finalement, Mitchell devra débourser 20 000 $ US pour avoir jeté de l'huile sur le feu en narguant verbalement les joueurs adverses.

Au moment de l'incident, Turner a poussé Gobert en lui donnant un coup d'épaule dans le dos à la suite d'un tir raté. Gobert a alors réagi en enserrant Turner et en tentant de le jeter au sol. Les deux joueurs ont alors dû être séparés par les officiels et leurs coéquipiers.

Retour à l'accueil