Coupe du monde women FIBA 2023 : Le Nigéria et le Mali aux côtés de la France et la Chine dans le groupe B
23 nov. 2021GENÈVE (Suisse) - Le très attendu tirage au sort des Tournois de Qualification pour la Coupe du Monde Féminine FIBA 2022 a eu lieu aujourd'hui à Genève. Comme prévu, les deux représentants du continent africain le Nigéria et le Mali ont été logés dans un même groupe, à savoir le groupe B en compagnie de la France et de la Chine.
Cette cérémonie marque, pour les 16 équipes concernées, le début de la campagne qualificative pour la Coupe du Monde Féminine FIBA 2022.
Voici le résultat du tirage au sort :
Les 16 équipes nationales à la lutte pour une place dans le tournoi mondial en Australie en fin d'été prochain seront en jeu à Belgrade (Serbie), Osaka (Japon) et Washington, D.C. (USA). Seules 12 d'entre elles seront présentes à Sydney. Belgrade accueillera deux tournois, tandis qu'Osaka et Washington, D.C., en organiseront un chacun. Les matchs auront lieu du 10 au 13 février 2022.
Andreas Zagklis, Secrétaire Général de la FIBA, s'est chargé d'ouvrir la cérémonie et c'est ensuite la légendaire Serbe Sonja Vasic qui a procédé au tirage au sort. TISSOT MVP du FIBA Women's EuroBasket 2021, Vasic sort d'un remarquable été, ayant d'abord guidé la Serbie jusqu'au titre continental, puis une participation aux demi-finales du Tournoi Olympique Féminin de Tokyo 2020.
Le nouveau système de compétition des équipes nationales féminines est entré en vigueur en novembre 2019. Il détermine précisément le chemin qui mène à chacune des compétitions féminines principales de la FIBA sur un cycle de quatre ans, y compris la Coupe du Monde Féminine FIBA 2022. Retrouvez ici les étapes qui conduisent à l'événement mondial qui se déroulera l'été prochain à Sydney.
L'Australie, hôte de la Coupe du Monde Féminine FIBA 2022, et les USA, champions olympiques en titre, participeront aux Éliminatoires. Toutefois, ces deux nations sont d'ores et déjà assurées de prendre part à la Coupe du Monde Féminine FIBA 2022 - l'Australie en sa qualité d'hôte et les USA grâce au titre olympique remporté cet été à Tokyo.
La Coupe du Monde Féminine FIBA 2022 aura lieu du 22 septembre au 1er octobre 2022.
Commenter cet article