NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Carmelo Anthony brille encore en sortie de banc, James Harden égale Larry Bird, Charlotte domine Portland

Publié par NBB sur 1 Novembre 2021, 08:35am

Catégories : #NBA, #LOS ANGELES LAKERS, #Brooklyn Nets, #Charlotte Hornets, #Portland Trail Blazers, #Houston Rockets

Carmelo Anthony brille encore en sortie de banc, James Harden égale Larry Bird, Charlotte domine Portland

En enchaînant les performances de la sorte, Carmelo Anthony va finir par faire figure de très sérieux candidat au trophée de meilleur sixième homme. Parce qu’il excelle dans ce rôle aux Lakers. Ses 23 points en sortie de banc ont mené Los Angeles à la victoire contre Houston (95-85). C’est déjà la deuxième fois cette saison qu’il termine meilleur marqueur de son équipe sans pour autant être dans le cinq majeur. Russell Westbrook a compilé 20 points, 8 rebonds et 9 passes tandis que LeBron James a marqué 15 points à 6 sur 19 pour son retour de blessure.

Mais c’est donc Anthony qui a fait la différence en faisant exploser la défense des Rockets à trois-points. Il a planté 5 de ses 8 tentatives derrière l’arc. Dans la foulée de son 6 sur 8 contre les Cavaliers samedi soir. C’est déjà le troisième match à plus de 20 points pour le vétéran cette saison. Et les Lakers l’ont emporté à chaque fois. Certainement pas un hasard. Il a aussi égalé son record en carrière avec 4 blocks dimanche soir. Los Angeles affiche désormais un bilan positif avec 4 succès et 3 défaites.

JAMES HARDEN ÉGALE LARRY BIRD
Et de 59. En compilant un nouveau triple-double dimanche soir, James Harden a rejoint Larry Bird à la septième place du classement dans la catégorie. L’arrière All-Star s’est illustré à la distribution en délivrant 12 passes décisives tout en inscrivant 18 points et en prenant 10 rebonds. Une performance cruciale pour mener les Nets à la victoire contre les Pistons (117-91). Harden n’a rien forcé. Il a notamment converti 6 de ses 9 tentatives, dont 4 sur 7 à trois-points. Un carton nécessaire – qui confirme que ça va mieux pour le joueur après un début de saison délicat. Surtout que Kevin Durant, qui a marqué 23 points, a été éjecté dans le troisième quart temps pour un nouveau geste d’humeur. Ça n’a pas empêché Brooklyn d’aller chercher sa quatrième victoire de la saison.

LA STAT : 2 SUR 14
Soit l’adresse à trois-points de Damian Lillard dimanche soir. Le meneur superstar des Blazers est complètement à côté de la plaque depuis le début de la saison. 2 sur 14 à trois-points, ce qui porte son total à 13 sur 56 (23%) en 6 rencontres. Il a fini à 5 sur 20 aux tirs la nuit dernière. Avec du coup une nouvelle défaite de Portland, battu par Charlotte (113-125) avec seulement 14 points de son leader (mais aussi 12 passes décisives tout de même).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents