Brooklyn enchaîne une cinquième victoire d'affilée en s'imposant à Toronto
08 nov. 2021Après dix premiers jours chaotiques, les Nets sont maintenant lancés. Les joueurs de Steve Nash ont mis en route la machine et il semble de plus en plus difficile de les arrêter. Les Raptors ont bien essayé dimanche soir. Mais en vain. Menés par les 31 points de Kevin Durant, les New-yorkais sont allés chercher un nouveau succès dans l’Ontario (116-103). Leur cinquième victoire de suite. Les voilà installés sur le podium, à la troisième place à l’Est. Si KD a été encore une fois excellent, son coéquipier James Harden s’est illustré dans le quatrième quart-temps en inscrivant 16 de ses 28 points dans les 12 dernières minutes pour empêcher Toronto de revenir à hauteur de Brooklyn. L’arrière All-Star a raté ses 7 premières tentatives à trois-points avant d’en planter trois dans le money time. Il est aussi passé à deux passes décisives d’un deuxième triple-double consécutif. "Quand il est à ce niveau, ça nous donne une toute autre dimension", confie Blake Griffin à propos de son partenaire. Son regain de forme explique aussi la montée en puissance de son équipe. Les Nets ont donc gagné 7 de leurs 10 premières rencontres.
Les Brooklyn Nets semblent bel et bien lancés dans cette saison 2021-2022 de NBA. Face aux Toronto Raptors, les troupes de Steve Nash ont enchaîné avec une 5e victoire de suite (103-116). Malmenée par Fred VanVleet (21 points) et le collectif de Nick Nurse pendant toute une mi-temps (60-53 à la pause), la franchise new-yorkaise a fait la différence dans le troisième quart-temps (35-17).
Comme souvent, elle s'en est remise à l'un des meilleurs attaquants de l'histoire : Kevin Durant, qui a terminé la rencontre à 31 points, compilant aussi 7 rebonds et 7 passes. Mais l'ailier des Nets a été épaulé par Blake Griffin (14 points, 11 rebonds, 4 sur 6 derrière l'arc), dont l'impact physique ne cesse de croître. Les joueurs de Brooklyn se sont bien trouvés (29 passes décisives) et ont surtout été très efficaces au rebond (48 prises de balle à 34).
Côté canadien, VanVleet a livré une partition solide, alors que Pascal Siakam (15 points à 5 sur 12, 4 rebonds, 2 contres) effectuait son retour avec la franchise sacrée en 2019. Mais dans la Scotiabank Arena, les Raptors ont raté trop de tirs (23 % à trois points). Les locaux n'ont jamais pu remonter l'écart de 11 points concédé dans le 3e quart-temps. Les Nets ont ralenti le rythme toute la rencontre et James Harden (28 points, 10 rebonds, 8 passes) a conclu la partie en trouvant enfin de l'adresse à trois points (3/10), décochant deux flèches derrière l'arc pour assurer la fin de match.
Commenter cet article