Vainqueur du Zenit Saint-Pétersbourg, Barcelone reste invaincu en Euroligue

Les Catalans n'ont connu aucune difficulté pour battre le Zenit Saint-Pétersbourg (84-58). Le CSKA Moscou et l'Alba Berlin ont également gagné vendredi.

S'il n'y avait pas eu ce revers en finale de la Supercoupe d'Espagne, le 12 septembre face au Real Madrid (83-88), le FC Barcelone réaliserait le début de saison parfait. Les Catalans, qui ont gagné six matches sur six en Liga Endesa, sont aussi invaincus en Euroligue. Vendredi, le Zenit Saint-Petersbourg, une équipe pourtant compétitive (3 victoires lors des 4 journées précédentes), a été giflé par Nikola Mirotic (20 points et 28 d'évaluation en 15 minutes) et ses coéquipiers.

Le Barça partage la tête du classement avec Milan, qui avait connu beaucoup plus de difficultés pour battre l'Asvel jeudi (73-72). Ces deux équipes ont une longueur d'avance sur le Real Madrid et le CSKA Moscou. La formation russe a su se remettre d'un départ raté (4-15, 6e) pour battre l'Olympiakos (88-82) de Livio Jean-Charles (19 d'évaluation en 16 minutes) et Moustapha Fall. Enfin, l'Alba Berlin est allé battre l'Étoile Rouge Belgrade (78-63) avec 17 points de Maodo Lo.

Retour à l'accueil