Un court métrage pour mettre en valeur la saison du 75e anniversaire de la NBA

La NBA a dévoilé jeudi le court métrage « NBA Lane » mettant en vedette une trentaine d'anciennes gloires et de vedettes actuelles, dans le cadre de la saison célébrant le 75 anniversaire du circuit.

D'une durée de 2 :48 et réalisé par Rick Famuyiwa, l'oeuvre met en scène un chauffeur d'autobus scolaire (l'acteur Michael B. Jordan) promenant des enfants dans un quartier fictif, où ils croisent avec joie et admiration une multitude de grands noms du basket.

La narration, les images et le rythme mettent de l'avant le côté amusant, athlétique et rassembleur du basketball.

Les ennemis jurés Larry Bird et Magic Johnson se saluent comme bons voisins; Dirk Nowitzki travaille sur son tir `crochet' avec Kareem Abdul-Jabar; Devin Booker, dans une voiture antique, s'arrête en guise de respect et salue une murale de Kobe Bryant; Donovan Mitchell tond le gazon; Chris Paul aide une jeune fille à faire tournoyer le ballon sur son doigt, et bien plus.

Le court métrage inclut aussi LeBron James, Kawhi Leonard, Zach LaVine, Zion Williamson, Isiah Thomas, Dikembe Mutombo, Julius Erving, Bill Russell, Jerry West et bien d'autres.

On y voit aussi quelques mascottes dont Benny the Bull, à un jeu d'arcade avec LaMelo Ball, et le Raptor, qui savoure du BBQ avec Mano Ginobili.

La saison régulière de la NBA va débuter le 19 octobre, avec des matches Brooklyn-Milwaukee et Golden State-Lakers.

Un court métrage pour mettre en valeur la saison du 75e anniversaire de la NBA

La NBA vient de dévoiler  "NBA Lane", un court-métrage célébrant l'histoire de la ligue à l'approche de la saison du 75e anniversaire, diffusé dès maintenant sur toutes les plateformes sociales @NBA et sur NBA.com/75. 

Dans un quartier fictif où résident les stars et les légendes actuelles de la NBA, "NBA Lane" emmène les fans dans un voyage avec les personnalités - passées, présentes et futures - qui ont écrit l'histoire du jeu. Dans ce film de trois minutes, Michael B. Jordan joue le rôle du chauffeur du "Hoopbus" du quartier et emmène un groupe d'enfants visiter le quartier de la NBA qui abrite 75 ans de culture du basket. Alors que le bus roule dans les rues de la communauté, les passagers rencontrent ces stars dans des situations quotidiennes. Qu'il s'agisse des anciens rivaux Magic Johnson et Larry Bird qui deviennent des voisins amicaux, de LeBron James qui s'occupe de son jardin, de Kareem Abdul-Jabbar qui enseigne à Dirk Nowitzki l'art du hook shot ou de Zion Williamson qui brise un panneau sur le court de la rue, c'est un jour comme un autre dans le quartier. La visite rend hommage à la fois aux légendes de la NBA qui ont jeté les bases de la ligue et aux joueurs actuels qui façonnent son avenir.

Le casting complet de "NBA Lane" comprend les personnes suivantes :

Narrateur et chauffeur de bus : Acteur et producteur Michael B. Jordan
Joueurs NBA : Carmelo Anthony (Los Angeles Lakers), LaMelo Ball (Charlotte Hornets), Devin Booker (Phoenix Suns), Anthony Davis (Los Angeles Lakers), Kevin Durant (Brooklyn Nets), LeBron James (Los Angeles Lakers), Zach LaVine (Chicago Bulls), Kawhi Leonard (LA Clippers), Donovan Mitchell (Utah Jazz), Chris Paul (Phoenix Suns), Jayson Tatum (Boston Celtics), Russell Westbrook (Los Angeles Lakers) Zion Williamson (New Orleans Pelicans) et Trae Young (Atlanta Hawks).

Légendes de la NBA : Kareem Abdul-Jabbar, Ray Allen, Larry Bird, Vlade Divac, Julius Erving, Artis Gilmore, Manu Ginóbili, Richard Hamilton, Grant Hill, Robert Horry, Magic Johnson, Dikembe Mutombo, Dirk Nowitzki, Gary Payton, Oscar Robertson, Bill Russell, Isiah Thomas, Dwyane Wade, Bill Walton et Jerry West.
Mascottes : Benny the Bull (Chicago Bulls), Boomer (Indiana Pacers), Burnie (Miami Heat), Chuck the Condor (LA Clippers), G-Wiz (Washington Wizards), Hugo (Charlotte Hornets) et The Raptor (Toronto Raptors).
Marionnettes : Lil Penny

Découvrez ci-dessous la vidéo des coulisses du tournage de "NBA Lane", avec des interviews de Kevin Durant, LeBron James, Donovan Mitchell, Gary Payton, Isiah Thomas, Russell Westbrook, Zion Williamson, Kate Jhaveri, responsable marketing de la NBA, et Rick Famuyiwa, réalisateur de "NBA Lane". 

Retour à l'accueil