Troisième défaite d'affilée en Euroligue pour Monaco battu à Vitoria

Toujours dans le coup jusque-là lors de ses matches d'Euroligue, même dans les défaites, la Roca Team a cette fois été dominée, vendredi, par Vitoria lors de la cinquième journée (66-78).

Monaco est dans le dur en Euroligue. Après avoir débuté sa première saison au plus haut niveau européen par deux succès contre le Panathinaïkos (75-63) et l'Unics Kazan (88-80, a.p.), la Roca Team vient de concéder trois défaites de rang, toutes face à des équipes espagnoles, la dernière en date vendredi à Vitoria (66-78).

Si les Monégasques avaient offert une belle résistance au Real Madrid (86-94) et au FC Barcelone (81-85, a.p.), ils ont été dominés cette fois par les Basques, portés par l'Italien Simone Fontecchio (20 points, 7 rebonds, 4 passes).

Vitoria a creusé un gros écart dans le troisième quart-temps
Alors que les deux équipes se tenaient encore en une possession à la mi-temps (38-35), Vitoria a creusé un gros écart dans le troisième quart-temps en tenant Monaco à 11 petits points marqués.

L'écart est monté jusqu'à +18 (60-42, 18e) à un moment où Mike James (18 points) et les siens semblaient sonnés. Ils se sont ensuite réveillés mais, plombés par leur maladresse à trois points (3/26), ils ne sont revenus au mieux qu'à 7 points (64-57, 36e), sans parvenir à faire vraiment trembler Vitoria. La Roca Team est 13e au classement.

Retour à l'accueil