Sixers : Doc Rivers « n'a fait que son travail » en expulsant Simmons à l'entraînement

L'entraîneur-chef des 76ers de Phiadelphie a affirmé mercredi que tout le plaisir qui accompagne généralement le coup d'envoi d'une saison de la NBA est dillué cette année en raison de la situation entourant le joueur All-Star Ben Simmons, qui a été renvoyé chez lui après une suspension imposée par l'équipe.

« C'est une situation délicate à gérer et cette partie-là n'est pas plaisante du tout, a mentionné Rivers, à quelques heures du premier match des Sixers, face aux Pelicans de La Nouvelle-Orléans. Nous avons la chance de jouer et ce n'est pas le cas pour Ben. J'aimerais qu'il y soit. C'est son travail après tout. » 

Rivers a expulsé Simmons de la séance d'entraînement de mardi après que ce dernier ait refusé de participer à l'un des exercices de l'instructeur. La franchise de Pennsylvanie a rapidement annoncé que le meneur de jeu était suspendu en vue du match d'ouverture.

Bien qu'il ait admis que son téléphone a explosé de messages de félicitations et de soutien après qu'il ait fait preuve de fermeté à l'endroit de son joueur récalcitrant, Rivers n'avait pas le coeur à célébrer mercredi.

« Évidemment, on ne veut pas que ces choses-là aient à se produire. Je ne crois pas que les gens aient saisi entièrement... On veut que nos joueurs réussissent. On veut ce qu'il y a de meilleur pour eux. Même lorsqu'ils travasent une période difficile, on veut qu'ils s'en sortent. Lorsqu'on est placé dans une situation comme celle de (mardi), ce n'est pas amusant. »

Le vétéran entraîneur-chef des 76ers a mentionné qu'il s'attend à ce que Simmons rejoigne ses coéquipiers lorsqu'ils seront de retour à la maison. Le match d'ouverture locale à Philly est prévu pour vendredi, face aux Nets de Brooklyn.

Pour avoir raté la rencontre de mercredi, Simmons essuiera une perte financière de 330 000 $ US. Jusqu'à maintenant, il a renoncé à une somme avoisinant les 1,7 M$ pour avoir raté quatre matchs du calendrier préparatoire.

« Je n'aime pas qu'un joueur ait à perdre autant d'argent. Il y a plusieurs choses à propos de cette situation que je n'aime pas, d'ailleurs », a insisté Rivers. « Mais cela ne peut pas dire pour autant que vous ne devez pas faire votre travail. »

Retour à l'accueil