Qualifications BAL : Victoires du New Star et des City Oilers

DAR ES SALAAM (Tanzanie) - Le New Star, champion du Burundi, a créé la surprise samedi en prenant le dessus sur les Kenyans d'Ulinzi Warriors (80-74), enregistrant du coup un second succès consécutif dans le Groupe D des Éliminatoires de la Basketball Africa League (BAL). 

L'ancien double MVP de la Zone 5 Landry Ndikumana a été au cœur du succès du New Star. Omniprésent sur le terrain, il a terminé le match avec 21 points, 18 rebonds et 5 assists. 

Rodrigue Kabura a ajouté 16 points, tandis que Malick Ngazahayo a cumulé 15 points et 7 assists pour permettre aux Burundais de s'imposer face à des Kenyans donnés pourtant favoris avant la rencontre. 

Grâce à ses deux succès, le New Star s'est qualifié pour le "Elite 16" de la BAL. 

Dans le dernier match de la journée, les Ougandais des City Oilers ont bien démarré leur campagne qualificative en disposant aisément (73-43) des Brave Hearts du Malawi. 

L'équipe du coach Mandy Juruni a pris d'emblée le contrôle du match (19-10 à la fin du premier quart-temps, 35-24 à la mi-temps) et elle a fait la course en tête jusqu'à la fin.

Les Oilers ont limité les Malawites à 7 points dans le troisième quart-temps pour boucler la troisième période sur le score de 54-31. 

Les Brave Hearts ont bien tenté un retour en fin de match, mais les Oilers étaient simplement trop forts. 

L'ailier James Okello a cumulé 8 points et 12 rebonds, tandis que John Balwigaire, Ben Komakech et Jimmy Enabu ont inscrit respectivement 14, 12 et 10 points. 

L'expérimenté arrière des City Oilers Enabu confie à FIBA.basketball : « C'est une bonne chose d'avoir gagné notre premier match, car non seulement ce succès assure notre qualification pour le tour suivant, mais il va aussi donner beaucoup de confiance à l'équipe. »

« Nous avons envie de remporter notre second match dimanche, en essayant de faire mieux que dans ce premier », commente-t-il. 

Dimanche, les Sud-Soudanais du Cobra Sport, défaits vendredi par le New Star (42-67), défieront les Ulinzi Warriors à 17 h 00 (GMT + 3), puis les hôtes des Kurasini Heats affronteront les City Oilers à 20 h 00 (GMT + 3).  

Vendredi, les Tanzaniens s'étaient imposés face aux Brave Hearts 54-27 sous les impulsions d'Eric Lugora (16 points), Enrico Agustino (12) et Alinan Msongole (10).

Les matchs sont diffusés en direct sur la chaîne YouTube de la FIBA avec diverses mises à jour et informations disponibles sur les sites web des tournois et sur les réseaux sociaux de la FIBA.  

Retour Ă  l'accueil