Qualifications BAL : Tondema n'a pas existé face au BC Espoir Fukash

YAOUNDÉ (Cameroun) - Après un large revers 82-57 vendredi contre les FAP, le coach de Tondema Jean Robert Madozein avait promis que son équipe allait vaincre le BC Espoir Fukash samedi. Autant dire qu'il a vite déchanté.

Les espoirs de qualification pour le "Elite 16" de Tondema ont en effet été rapidement anéantis par les joueurs du BC Espoir Fukash.

« NOUS CONNAISSIONS TOUTE L'IMPORTANCE D'UN DÉBUT DE MATCH RÉUSSI, D'OÙ NOTRE INTENSITÉ DÈS LE COUP D'ENVOI. »
- Rolly Fula

L'équipe basée à Kinshasa a démarré le match avec une grosse intensité, prenant un avantage de 10 points à l'issue du premier quart-temps (21-11). L'écart est ensuite passé à 20 points à la mi-temps (49-29).

L'arrière-shooteur Jonathan Tshimbau s'est illustré en sortie de banc en inscrivant 16 points pour le BC Espoir Fukash, très facile vainqueur de Tondema (102-49).

L'expérimenté joueur a notamment transformé ses quatre essais à longue distance.

Le meneur de 28 ans Rolly Fula a réalisé lui un 5-sur-12 à trois points, finissant meilleur marqueur de la rencontre avec 19 points au compteur.

Le capitaine de Tondema Francky Mbombo a lui été le meilleur de son équipe avec 18 points et 9 rebonds, le tout pour une évaluation de + 18.

« Nous avions bien analysé le jeu de Tondema et nous savions quoi faire », commente Rolly Fula, « nous connaissions toute l'importance d'un début de match réussi, d'où notre intensité dès le coup d'envoi. »

« Dimanche, nous devrons aborder le match contre les FAP de la même façon. »

Les deux défaites en deux matchs n'ont fait que renforcer la motivation du capitaine de Tondema Francky Mbombo, qui se projette déjà vers l'édition 2023.

« Nous avons une équipe jeune et cela a été un bel apprentissage pour nous », dit Mbombo.

« Nous reviendrons meilleurs l'année prochaine, car nous saurons à quoi nous attendre dans pareille compétition.»

L'affiche de dimanche entre les FAP et le BC Espoir Fukash marquera la conclusion de ce Groupe D

Retour Ă  l'accueil