Miami étouffe les Nets au Barclays Center

Après les Bucks, ce sont maintenant les Nets qui se sont cassés les dents sur le Heat. Miami ne possède pas la meilleure défense de la ligue (et de loin : seulement 92 points encaissés sur 100 possessions) par hasard. Les Floridiens ont dominé un nouveau concurrent direct en prenant le dessus sur Brooklyn (106-93) mercredi soir.

 Bien plus physiques, Bam Adebayo (24 points et 9 rebonds) et ses coéquipiers ont malmené des Nets trop tendres dans la raquette. Ils ont pris alors le dessus près du cercle (48 à 34) mais aussi aux rebonds (62-42) et aux points issus de rebonds offensifs (31-4).

Les New-yorkais ont fini par craquer. Notamment dans le troisième quart-temps, quand ils ont laissé Miami prendre les devants. Kevin Durant a été le seul à surnager. 25 points et 11 rebonds à 50% aux tirs, contre 38% pour Brooklyn sur la globalité de la rencontre. James Harden, déjà en difficulté sur les premiers matches, a été limité à 14 points (4 sur 12). Le Heat n’a pas été beaucoup plus adroit mais sa défense de fer a fait la différence. C’est déjà la troisième victoire en quatre rencontres pour Jimmy Butler et ses partenaires. Les Nets, eux, ont perdu trois fois en cinq matches…

Retour à l'accueil