Les Sixers n'ont pas versé ce vendredi les 8,25 millions de dollars à Ben Simmons

Les 76ers de Philadelphie n'ont pas versé le montant de 8,25 M$ - 25% de son contrat - que l'équipe devait payer à Ben Simmons vendredi selon ESPN. L'argent a plutôt été placé dans un autre compte.

Dorénavant, les Sixers vont déduire toutes les amendes de Simmons de ce compte au fil de la saison. S'il rejoint les 76ers cette saison, l'argent restant du compte lui sera remis.

Le prochain chapitre de cette saga aura lieu lundi, alors que les 76ers vont disputer leur premier match pré-saison à Toronto contre les Raptors. Si Simmons ne rejoint pas les 76ers d'ici là, il sera mis à l'amende pour environ 227 000$, soit le même montant pour chacune des rencontres qu'il ratera.

Des sources ont raconté à ESPN que dans une rencontre avec Simmons le mois dernier, l'équipe l'avait averti de cette possibilité. Simmons aurait répondu qu'il comprennait, mais que ça ne changerait pas sa position concernant les demandes de l'équipe, soit de se rapporter à l'équipe ou de lever sa demande d'échange.

« Je crois que nous n'allons pas discuter des spécificités des amendes, mais je vais dire que ce qui s'est passé est clairement indiqué dans l'entente collective et dans son contrat », a répondu le président des opérations des 76ers Daryl Morey, lorsque questionné sur la possibilité de retenir le montant de 8,25 M$.

Avec le retour des 76ers sur le terrain, sans Simmons, la situation devient de plus en plus critique.

Morey a tenté de tourner la situation de manière positive en point de presse lundi, en comparant la situation de Simmons à celle d'Aaron Rodgers à Green Bay, qui a rejoint les Packers après une saison morte mouvementée.

« Je crois qu'il y a de l'espoir, a affirmé Morey. Je dirais que j'ai regardé hier un joueur (Aaron Rodgers) mener son équipe à la victoire, alors que tout le monde disait qu'il ne jouerait jamais un autre match pour les Packers. »

« Chaque situation est différente, mais nous avons beaucoup d'optimisme et nous pouvons arriver à une entente », a-t-il ajouté.

La vedette camerounaise Joel Embiid a également exprimé son optimisme de pouvoir retrouver Simmons à ses côté, expliquant au passage qu'il était déçu que cette situation aille atteint une aussi grosse importance, estimant toutefois que la situation devenait presqu'irrespectueuse pour les autres joueurs de l'équipe.

Retour à l'accueil