Les Knicks viennent à bout des Philadelphie Sixers

Evan Fournier et les New York Knicks ont aussi gagné, en venant à bout des Philadelphie Sixers (112-99). Les Warriors sont eux toujours invaincus.

Après avoir battu Boston au Madison Square Garden il y a une semaine, les Knicks se sont offerts les Sixers mardi soir. Une nouvelle victoire convaincante (112 à 99), la troisième en quatre matches, pour mettre fin à une série de 15 défaites consécutives contre l’équipe de Pennsylvanie. Evan Fournier a contribué à ce succès en inscrivant 18 points à 6 sur 10 aux tirs, avec notamment 4 paniers primés. Seul Kemba Walker a marqué plus que lui (19 points) pour New York.

Les deux arrières ont été les pièces maîtresses des Knicks en alternant création et bombes lointaines. "Ils ont une bien meilleure équipe en attaque parce qu’ils ont plus de joueurs adroits et de playmakers [que l’an dernier]. Kemba Walker et Evan Fournier ne sont pas juste des scoreurs. Ce sont aussi des créateurs balle en main", avoue Doc Rivers, le coach vaincu. En plus de ses 18 points, l’arrière tricolore a ajouté 4 passes décisives. Pour l’instant, ses débuts aux Knicks se passent à merveille.

Pour les Philadelphie Sixers, le pivot camerounais Joel Embiid s'est contenté de 14 points, 6 rebonds et 3 passes en 30 minutes. Une performance loin de ses standards habituels. De son côté, le sénégalais George Niang a enregistré 13 points et 3 rebonds en 22 minutes. Le rookie Nigérian Charles Bassey a disputé une minute pour 2 points.

Retour à l'accueil