Le Thunder renonce à Mamadi Diakité et Olivier Sarr
17 oct. 2021OKLAHOMA CITY, 16 octobre 2021 – Le Thunder d'Oklahoma City a renoncé à l'ailier-fort guinéen Mamadi Diakité, à l'arrière Justin Jaworski et au pivot français d'origine sénégalaise Oliver Sarr, a annoncé aujourd'hui le vice-président exécutif et General Manager Sam Presti.
Mamadi Diakité est apparu dans deux matchs de pré-saison pour le Thunder et a récolté en moyenne 4,5 points et 2,0 rebonds en 12,2 minutes. Il a été initialement récupéré par le Thunder le 26 septembre 2021 après avoir été laissé libre par les Milwaukee Bucks. À bientôt 25 ans, Diakité s'est blessé lors d'un match d'exhibition sur le parquet de son ancienne équipe les Milwaukee Bucks. Le Thunder avait annoncé qu'il s'était fracturé la hanche gauche sans pour autant donner un calendrier de retour.
C'est un vrai coup dur pour le natif de Conakry qui espérait se faire une place dans le roster du Thunder à l'issue du training camp. Désormais libre de tout contrat, Diakité devra avant tout retrouver le chemin de la guérison pour ensuite retenter sa chance en NBA ou ailleurs en Europe par exemple.
Jaworski et Sarr ne sont pas apparus dans un match de pré-saison.
L'effectif définitif d'OKC est désormais réduit à 17 joueurs. Deux joueurs supplémentaires devraient être coupés à nouveau au plus tard ce lundi 19 octobre avant le début de la saison régulière.
Commenter cet article