Joel Ayayi coupé par les Lakers de Los Angeles

Les Lakers ont « coupé » vendredi le Français Joël Ayayi, qui avait signé un « contrat deux voies » avec la franchise californienne cet été. Sekou Doumbouya, lui, est pour l'instant conservé.

À l'approche du début de la saison régulière, les Lakers ont fait le ménage dans leur effectif et se sont séparés vendredi de quatre joueurs, dont Joël Ayayi. Le jeune joueur français (21 ans), issue de l'université de Gonzaga, non drafté mais recruté en « two-way contract » par la franchise de LeBron James, évoluera donc en ligue de développement (G-League) avec les South Bay Lakers s'il n'est pas recruté dans les prochains jours par une autre équipe. L'arrière avait été assez discret en Summer League (4,8 points, 3 rebonds et 2,4 passes de moyenne).

Son compatriote Sekou Doumbouya (20 ans), récemment recruté par les Lakers via ce même contrat « deux voies », est lui conservé et pourrait donc toujours faire des allers-retours entre la NBA (Los Angeles Lakers) et la G-League (South Bay Lakers) en 2021-2022.

Joel Ayayi coupé par les Lakers de Los Angeles
Retour à l'accueil