Ja Morant et les Grizzlies font chuter Golden State après prolongation

Silence ça pousse. Et ça pousse très, très vite du côté de Memphis. Ja Morant, deuxième choix de la draft 2019, est déjà une superstar dans cette ligue et il l’a encore démontré jeudi soir en menant les Grizzlies à une très belle victoire sur le parquet des Warriors (104-101). Après prolongation. Avec 30 points, 7 rebonds et 5 passes du jeune homme, grand artisan de la remontée fantastique des visiteurs. Ils ont compté jusqu’à 19 points de retard après un début de match supersonique des Warriors et de Stephen Curry. Mais les 18 points de Morant dans le troisième quart-temps ont permis aux Grizzlies de recoller pour finalement passer devant dans les dernières minutes (93-90). L'arrière Nigérian Desmond Bane a été également solide avec 19 points, 6 rebonds et 2 passes en 38 minutes. 

Curry, auteur de 36 points, est resté muet dans ces moments chauds. Il n’a pas marqué une seule fois dans le quatrième quart-temps. Et ce pour le troisième match de suite ! Mais même avec un MVP froid, les Warriors ont su arracher la prolongation grâce à Damion Lee, excellent en sortie de banc (14 points). Mais insuffisant. Parce que Morant a repris le contrôle dans le temps supplémentaire. Une nouvelle performance de patron pour un joueur qui monte… et entraîne toute sa franchise dans son ascension.

Ja Morant et les Grizzlies font chuter Golden State après prolongation

Bis repetita pour les Grizzlies. Comme en juin lors du play-in, Memphis s'est imposé au Chase Center, sur le parquet de Golden State après une prolongation (104-101). Face à Stephen Curry et ses coéquipiers, encore invaincus, les joueurs du Tennessee se sont retrouvés menés de 19 points en début de match (20-39, 13e).

Mais les Grizzlies ont resserré leur défense et fait payer aux Warriors leurs 22 pertes de balle. Et alors que Curry (36 points) devenait muet, Ja Morant s'est réveillé. Le jeune meneur de Memphis a inscrit 18 de ses 30 points dans le troisième quart-temps pour recoller.

Puis, en prolongation, Morant a clôturé le score avec un lay-up (104-101) pendant que ses coéquipiers muselaient Curry pour l'empêcher de déclencher le moindre tir. Golden State n'est plus invaincu et cède la tête de la Conférence Ouest à Utah.

Retour Ă  l'accueil