MVP de la finale NBA en juillet, Giannis Antetokounmpo figure dans la liste des 75 meilleurs joueurs de l'histoire de la Ligue nord-américaine.

MVP de la finale NBA en juillet, Giannis Antetokounmpo figure dans la liste des 75 meilleurs joueurs de l'histoire de la Ligue nord-américaine.

Pour fêter ses 75 ans, la NBA a constitué une liste des 75 meilleurs joueurs de son histoire. Le premier tiers a été dévoilé mardi et, à côté de légendes moins contemporaines, Kevin Durant et Giannis Antetokounmpo ont été sélectionnés.

Cette saison, la NBA fête ses 75 ans. Après avoir dévoilé un logo spécial, une vidéo-hommage « NBA Lane », la Ligue nord-américaine a constitué la liste des 75 meilleurs joueurs de son histoire pour former « l'équipe des 75 ans ». Le premier tiers de la sélection a été dévoilé mardi soir, avant l'ouverture de la saison et la victoire de Milwaukee contre Brooklyn.

Ce n'est donc pas un hasard si les stars actuelles des Bucks et des Nets figurent dans les 25 premiers noms dévoilés. Giannis Antetokounmpo, côté Milwaukee, et Kevin Durant ainsi que James Harden à Brooklyn sont les premiers joueurs encore en activité à intégrer l'équipe des 75 ans. Le coach des Nets, Steve Nash, retraité depuis 2014 et Dirk Nowitzki, légende des Dallas Mavericks jusqu'en 2019, figurent aussi dans les noms dévoilés mardi soir. Les cinq hommes ont chacun gagné au moins un titre de MVP de saison régulière.

Les 20 autres noms dévoilés avant le coup d'envoi de la saison ne sont pas une surprise : ils figuraient déjà dans l'équipe anniversaire des 50 ans de la NBA, annoncée lors de la saison 1996-1997. Kareem Abdul-Jabbar, meilleur marqueur de l'histoire en saison régulière, et Bill Russell, 11 titres NBA (un record), sont les têtes d'affiche du reste de la sélection. Les 50 joueurs qui complètent l'équipe des 75 ans seront dévoilés en deux temps, mercredi puis jeudi soir.

Les 25 premiers joueurs de l'équipe des 75 ans de la NBA
Bill Russell
Bob Pettit
Oscar Robertson
Dirk Nowitzki (ALL)
Hal Greer
Giannis Antetokounmpo (GRE)
Kevin Durant
Willis Reed
Jerry Lucas
Elvin Hayes
Hakeem Olajuwon
James Harden
Bob Cousy
Dave Cowens
Nate Archibald
Kevin McHale
Kareem Abdul-Jabbar
George Mikan
John Stockton
Steve Nash (CAN)
Charles Barkley
Julius Erving
Moses Malone
George Gervin
David Robinson

Giannis Antetokounmpo et Kevin Durant retenus dans l'équipe des 75 meilleurs joueurs de l'histoire en NBA
Retour à l'accueil