Les Lakers se libèrent du contrat de Marc Gasol en l'envoyant à Memphis

Les Lakers de Los Angeles ont échangé Marc Gasol, un choix de deuxième ronde au repêchage de 2024 et une compensation financière aux Grizzlies de Memphis en retour des droits pour Wang Zhelin, rapporte Adrian Wojnarowski, d’ESPN.

Cela permet aux Lakers d’économiser 10 millions $.

Hier, la troupe californienne a ajouté à sa formation le pivot DeAndre Jordan, qui s’ajoute à Dwight Howard à cette position, reléguant Gasol à l’arrière-plan.

Le vétéran de 36 ans et les Grizzlies tenteront maintenant de trouver une entente pour pouvoir le libérer et lui permettre de rester en Espagne auprès de sa famille. Il pourrait y poursuivre sa carrière de joueur.

Gasol a amorcé sa carrière à Memphis en 2008-2009 et y a passé 11 saisons avant de se joindre aux Raptors de Toronto, avec qui il a gagné le championnat en 2019.

Il a été sélectionné trois fois au match des étoiles pendant sa carrière avec les Grizzlies, qui avaient d'abord acquis ses services des Lakers dans un échange impliquant son frère Pau, en 2008.

Gasol a présenté des moyennes par match de 14,0 points, 7,4 rebonds et 3,4 passes décisives dans la NBA et il a déjà été nommé le joueur défensif de l'année, en 2013.

Retour à l'accueil