Le Thunder exigera des fans une preuve de vaccination ou un test négatif

OKLAHOMA CITY - Du début octobre à la fin novembre, les fans du Thunder devront montrer une preuve de vaccination ou un test négatif, à Oklahoma City. L'équipe en a fait l'annonce mardi.

À partir du 4 octobre, les fans au Paycom Center devront fournir une preuve de vaccination complète ou partielle contre la COVID-19 ou un test négatif, effectué dans les 72 heures avant le match.

Le Thunder recommande fortement aux amateurs de porter un masque dans l'aréna.

On s'attend aussi à ce que la NBA ait des exigences supplémentaires pour le public assis aux abords du terrain.

La politique d'OKC restera en vigueur pendant au moins les 12 premiers matches préparatoires et de saison régulière (du 4 octobre au 26 novembre).

Elle sera aussi applicable le 14 octobre au BOK Center à Tulsa, lors du dernier match d'exhibition de l'équipe.

« Nous continuons à faire face à de graves problèmes de santé liés à COVID-19, a dit le chef de la direction du Thunder, Clay Bennett. Nous devons protéger la santé et la sécurité de notre communauté. »

« Nos experts en santé nous disent que le vaccin est efficace pour ralentir la propagation du virus, y compris le variant Delta.»

« Nous pensons que la meilleure option est de faire en sorte que ceux qui assistent à nos matches aient moins de chances de contracter ou de propager le virus. »

La politique pourrait être modifiée vers la fin de l'année.

"Nous consultons souvent nos partenaires de OU Health, la NBA et d'autres experts et organisations de la santé, a dit Bennett. Nous prévoyons évaluer le statut de la politique pour décembre et au-delà."

État de près de quatre millions de personnes, l'Oklahoma a fait état mardi de 484 nouveaux cas, a rapporté The Oklahoman.

Le quotidien a mentionné que 46,6 pour cent de la population de l'état est pleinement vaccinée, par rapport à une moyenne américaine de 54,7 pour cent. The Oklahoman ajoute que seulement 11 états ont un taux de vaccination plus bas.

Le Thunder compte notamment sur l'Ontarien Shai Gilgeous-Alexander, le Montréalais Luguentz Dort et le Français Théo Maledon.

OKC va entamer la saison régulière le 20 octobre, en Utah.

Le Thunder va jouer à Toronto le 8 décembre et va accueillir les Raptors le 9 février.

La journée médiatique de l'équipe aura lieu lundi prochain.

Retour à l'accueil