Ben Simmons ne veut plus jamais jouer pour les 76ers

Selon Adrian Wojnarowski d’ESPN, le meneur Ben Simmons ne se présentera pas à l’ouverture du camp d’entraînement des 76ers de Philadelphie et aurait l’intention de ne plus jamais jouer de match pour l’organisation.

Simmons n’aurait eu aucun contact avec les Sixers depuis une rencontre fin août au cours de laquelle il avait annoncé ses intentions à l’état-major de l’équipe.

Wojnarowski ajoute que Simmons est bien conscient des sanctions que l’organisation pourrait appliquer à son endroit, notamment des amendes et des retenues de salaire. Il semble pour l’instant prêt à subir ces conséquences pour forcer son départ de Philadelphie.

Les 76ers n’auraient toujours pas trouvé une transaction qui les satisferait pour se séparer de Simmons.

Le meneur a été sélectionné au premier rang par les 76ers au repêchage de 2016. Il affiche des moyennes de 15,9 points, 8,1 rebonds, 7,7 passes décisives et 1,7 d'interception par match en quatre saisons à Philadelphie.

Simmons a participé aux trois derniers matchs des étoiles et a été récompensé du titre de Rookie de l'année en 2017-2018.

Son incapacité à réussir des tirs à 3-points et ses difficultés sur la ligne de lancers francs – notamment lors des dernières séries éliminatoires – ont toutefois fait de lui un mal aimé parmi certains fans des Sixers.

Il a seulement écoulé une saison à son contrat de cinq ans d'une valeur de 169,65 millions $ qui le lie aux 76ers jusqu'à la fin de la saison 2024-2025.

Retour à l'accueil