Rodney Hood signe aux Milwaukee Bucks !

Champions en titre, les Bucks vont compléter leur banc avec Rodney Hood. Un shooteur de qualité, pourtant en manque de repères depuis une grave blessure.

Stoppé en plein vol par une blessure au tendon d’Achille, en décembre 2019, Rodney Hood peine depuis à remonter la pente, enchaînant les performances sans relief à Portland puis Toronto. Il n’empêche que l’arrière/ailier de 28 ans reste, malgré tout, un shooteur fiable (37% à 3-points en carrière), capable de peser efficacement en défense.

C’est justement pour cette raison que les Bucks s’apprêtent à recruter l’ancien joueur du Jazz, une fois que celui-ci aura été coupé par les Raptors. Des Raptors qui tentaient activement de le transférer depuis plusieurs jours. Sans succès, donc.

À Milwaukee, Rodney Hood viendra probablement reprendre le rôle de sniper en sortie de banc de Bryn Forbes, qui a décidé de quitter le Wisconsin après son titre de champion. Le 23e choix de la Draft 2014 ayant, contrairement à l’ancien shooteur des Spurs, l’avantage de se faire beaucoup moins cibler par ses adversaires, défensivement.

Finalement, la seule interrogation entourant l’ex-pensionnaire de Duke, accessoirement finaliste NBA avec les Cavaliers en 2018, concerne sa santé et son physique. Est-il en mesure de tenir le choc sur une saison complète ? Et est-il, surtout, capable de retrouver son niveau et sa régularité d’antan ?

Retour à l'accueil