Qui est Kevarrius Keshawn Hayes, le nouveau pivot américain des Fauves ?

Kevarrius Keshawn Hayes (24 ans, 2m06), un quatrième joueur américain naturalisé centrafricain en une décennie pour l'AfroBasket. Retenu dans la liste définitive des 12, le centrafricano-americain disputera pour la première l'AfroBasket avec les Fauves à Kigali au Rwanda. 

Passé par l'Asvel, Hayes a évolué en Jeep Elite et en Euroleague avant de rejoindre le club turc de Bursaspor en Turquie. Avec le Lyon Villeurbanne, il a notamment été champion de France lors de la dernière édition de Jeep Elite pour une moyenne de 5.1 points, 2.8 rebonds et 12 minutes en 31 matchs. En Euroleague, il disputait une moyenne de 10 minutes par match pour 3 points et 2.6 rebonds.

Moins présent au contre la saison dernière, Hayes n'a jamais réussi à s'imposer véritablement dans le championnat français de Jeep Elite malgré un passage brillant en série A italienne avec Cantu où il affichait une moyenne de 9.6 points, 7.6 rebonds et 2.6 blocs en 28.6 points.

Kevarrius Keshawn Hayes vient donc remplacer son compatriote Johndre Leon Jefferson qui a porté les couleurs des Fauves depuis ces quatre dernières années. 

Logée dans le groupe B aux côtés de la Tunisie, l'Égypte et la Guinée, la République Centrafricaine devra se passer des services de son meilleur élément Allan Dokossi. Les Fauves croiseront l'Égypte ce mardi 24 août dans ce qui devrait être un match très difficile à gérer. 

Voici la liste définitive des Fauves

Jimmy Djimrabaye
Evans Ganapamo
 Johan Grebongo
Kevarrius Keshawn Hayes
Max Kouguere
Michael Mokongo
Jean Ghislain Lawrence Nganafio Sokambi
Eddy Ngoy
Steven-Emile Perriere
Romain Sato
Kurt-Curry Wegscheider
Yannick Zachée

Qui est Kevarrius Keshawn Hayes, le nouveau pivot américain des Fauves ?
Qui est Kevarrius Keshawn Hayes, le nouveau pivot américain des Fauves ?
Retour à l'accueil