NBA : vaccin exigé pour le personnel en contact avec joueurs et arbitres

Tous les membres du personnel des équipes de la NBA qui seront à proximité des joueurs et des arbitres devront être entièrement vaccinés contre le coronavirus cette saison, a déclaré la ligue à ses franchises dans un mémo, vendredi.

L'exigence couvre essentiellement toute personne qui voyagera avec des équipes, se trouvera autour des bancs ou aura accès à un vestiaire, ainsi que ceux qui travailleront à la table des marqueurs.

La ligue a également déclaré dans la note, dont une copie a été obtenue par l'Associated Press, que la politique pourrait être mise à jour lorsque les autorités publieraient des directives au sujet de doses additionnelles d'un vaccin.

Le personnel des équipes devra être complètement vacciné avant le 1er octobre. Le personnel d'un jour de match devra l'être au moment du premier match préparatoire à domicile d'une équipe, donc au début du mois d'octobre.

Parmi les groupes devant être vaccinés: les entraîneurs, le personnel médical et de performance, le personnel d'équipement, les membres de la direction, le personnel de sécurité de l'équipe et de l'aréna, les gens des relations avec les médias, des médias sociaux et des opérations de l'aréna, entre autres.

Des exemptions seront accordées dans les cas des travailleurs syndiqués qui ne peuvent pas être forcés de se faire vacciner, et pour ceux qui ont des raisons médicales, religieuses ou documentées.

Les personnes non complètement vaccinées « ne pourront interagir avec un joueur ou un arbitre ou se trouver à moins de 4,50 mètres de celui ou celle-ci », a dit la NBA.

Ces personnes ne pourront pas non plus voyager avec des équipes.

Quand elles seront dans les installations des clubs, elles devront porter un masque en tout temps.

Les camps d'entraînement débuteront à la fin septembre. Les matches préparatoires commenceront au début octobre, et la saison régulière le 19 octobre.

Retour à l'accueil