Masai Ujiri prolonge son contrat avec les Toronto Raptors

Le nigérian Masai Ujiri, dont le contrat à la tête de la franchise NBA arrivait à terme cet été, aurait accepté de prolonger son mandat, selon le célèbre commentateur sportif Adrian Wojnarowski.

Dans un tweet publié jeudi, M. Wojnarowski cite des sources d'ESPN pour dire que celui qui a mené les Raptors au titre de champion NBA en 2019 a signé un nouveau contrat.

La franchise n'a pas immédiatement confirmé les détails de l'accord d'Ujiri ou le titre qu'il prendrait, mais elle a publié une vidéo sur Twitter dans laquelle le natif du Nigéria déclare qu'il est bel et bien parti pour rester.

Masai Ujiri occupe la présidence des Raptors depuis 2016.

En 2019, il a guidé l'équipe jusqu'au sommet du basketball nord-américain après une série de décisions audacieuses, notamment l'échange de DeMar DeRozan contre Kawhi Leonard et la décision de licencier l'entraîneur Dwane Casey et de le remplacer par Nick Nurse, l'été précédent.

Sous sa commande, les Raptors ont disputé les séries éliminatoires sept saisons consécutives avant de manquer celles de cette année lors d'une campagne au cours de laquelle ils ont dû jouer des matchs à domicile à Tampa, en Floride, en raison des restrictions COVID-19.

Directeur général adjoint à Toronto en 2008 avant de devenir directeur général des Denver Nuggets, Ujiri a été réembauché par les Raptors pour diriger les opérations de basketball en mai 2013.

Retour à l'accueil