Les autres transactions de la nuit en NBA

Surprise : pour faire souffler sa star Joël Embiid, Philadelphie a choisi d'engager Andre Drummond, qu'Embiid a si souvent martyrisé lors de leurs affrontements sur les parquets.

Stephen Curry prolongé, Golden State a aussi signé l'intérieur fuyant serbe Nemanja Bjelica. Brooklyn a été très actif puisqu'outre Mills, les Nets ont prolongé le précieux Bruce Brown et signé le vétéran James Johnson.

Le champion en titre Milwaukee a récupéré le shooteur Rodney Hood, libéré par Toronto, un moyen de compenser en partie la perte de P.J. Tucker la veille. Les Bucks devraient également rappeler leur ancien meneur George Hill (2018-2020) dès le 6 août, date du début des signatures des joueurs sur leur nouveau contrat (fin du moratorium).

Malik Monk parti aux Lakers, Charlotte s'est attaché les services du meneur des Wizards Ish Smith (33 ans), pour la somme de 4,5 millions de dollars sur une saison. Il s'agira de la 12e équipe NBA en carrière pour Smith.

Le vétéran Taj Gibson re-signe aux New York Knicks pour 2,7 millions de dollars sur une saison. L'intérieur de 36 ans tournait l'an passé à 6,1 points de moyenne et entamera sa 13e saison sur les parquets NBA.
Robin Lopez file au Magic d'Orlando pour une saison et un contrat de 5 millions de dollars. A 33 ans, l'ex-intérieur des Wizards va connaître sa 8e franchise (Suns, Hornets, Blazers, Knicks, Bulls, Bucks, Wizards et donc Magic) et aura comme rôle principal d'épauler les jeunes Floridiens dans le projet de reconstruction après les départs d'Evan Fournier et Nikola Vucevic la saison dernière.

Selon The Athletic, Keifer Sykes, qui a inscrit un tir à un million de dollars, a trouvé un accord avec les Indiana Pacers. Pour sa part, Danny Green serait pisté par les Celtics, les Bucks et les Pelicans. De son côté, Jock Landale a signé avec les Spurs. Bryn Forbes fait lui son retour à San Antonio. Si Hassan Whiteside rejoint le Jazz et sera le remplaçant de Rudy Gobert, Georges Niang a signé deux ans chez les Sixers.

Du côté des Français, Joël Ayayi a officiellement signé son two-way contract avec les Los Angeles Lakers, même si l'affaire était semble-t-il déjà réglée le soir de la Draft pour l'ancien arrière de Gonzaga.

Retour à l'accueil