Le Nigéria n'est plus favori pour l'AfroBasket masculin 2021 !

Vous pouvez circuler, le Nigéria vient de perdre son statut de favori pour l'AfroBasket 2021. La Tunisie peut commencer à rêver sérieusement d'un back-to-back historique. 

Le Nigéria quitte du statut de grand favori de l'AfroBasket masculin 2021 à celui d'une équipe ordinaire en espace de quelques semaines. 

Attendue depuis plusieurs semaines, la liste définitive des D'Tigers du Nigéria pour l'AfroBasket 2021 a été dévoilée finalement ce jeudi par la Fédération nigériane de basket-ball. 

On constate de suite que tous les joueurs présents aux Jeux olympiques de Tokyo y compris ceux présents en équipe nationale depuis 2013 ont décidé de boycotter la compétition, du moins l'équipe nationale. Nous ne connaissons pas encore les vraies raisons mais la démission de l'entraîneur-chef associé Alex Nwora semble être l'une des raisons de ce boycott à grande échelle. À cela vient s'ajouter un problème de non paiement de primes liés aux dernières compétitions dont le Tournoi Olympique de Tokyo 2020.

Autant vous dire la vérité, ce Nigéria ne fait plus peur, du moins sur le papier. Aucun des douze joueurs retenus pour Kigali n'a l'expérience d'un tel rendez-vous continental. On imagine très difficilement cette équipe des D'Tigers priver la Tunisie d'un back-to-back ou encore mettre en difficulté d'autres prétendants au titre comme les Lions du Sénégal. 

Après des victoires historiques lors des matchs d'exhibition pré-olympique contre la Team USA et l'Argentine à Las Vegas et des Jeux Olympiques catastrophiques, Mike Brown aura sans doute la tâche très compliquée en terre rwandaise dans une semaine. 

Plus d'informations à venir..

Le Nigéria n'est plus favori pour l'AfroBasket masculin 2021 !
Retour à l'accueil