Le Cap-Vert dévoile sa liste définitive pour l'AfroBasket masculin 2021

Update : la Fédération Capverdienne a dévoilé ce samedi la liste définitive de l'équipe nationale pour l'AfroBasket masculin 2021 qui aura lieu à Kigali au Rwanda du 24 août au 5 septembre. Sans surprise, tous les tenors ont été retenus par l'entraîneur-chef Emmanuel Trovoada. Logés dans le groupe A aux côtés du Rwanda (pays hôte), de l'Angola (onze fois champion d'Afrique) et de la RDC, les capverdiens possèdent de solides arguments, suffisamment pour être considérés comme des prétendants au titre.

Le Cap-Vert dévoile sa liste définitive pour l'AfroBasket masculin 2021

20 août 2021 : LE CAP-VERT DÉBARQUE À KIGALI DANS LE COSTUME DE PRÉTENDANT AU TITRE DE L'AFROBASKET 2021 : L'équipe nationale du Cap-Vert retenue pour l'AfroBasket masculin 2021 a été présentée hier (jeudi 19 août) au public au gymnase Vavá Duarte, à Praia. 

Le Cap-Vert, troisième de l'AfroBasket 2007, est attendu dans la capitale rwandaise dans les prochaines heures. La dernière apparition de Tavares avec les insulaires remonte au FIBA AfroBasket 2013 à Abidjan (Côte d'Ivoire), où il avait tourné à 8 points et 6 rebonds de moyenne par match. Le Cap-Vert s'était incliné de manière surprenante face à l'Égypte en quarts de finale.

Avec un "big four" niveau Euroleague Ivan Almeida - son frère Joel Almeida - Jeff Xavier et la grande vedette Walter Tavares (Real Madrid), autant vous dire la vérité : le Cap-Vert débarque à Kigali dans le seul objectif de bousculer la hiérarchie au sommet et s'inviter sur la plus haute marche du podium continental. 

Oui mesdames et messieurs, avec ce big four qui est arrivé à maturité au fil des années, le Cap-Vert devient naturellement un prétendant au titre de l'AfroBasket masculin 2021. Les capverdiens croiseront l'Angola, la République Démocratique du Congo et le Rwanda dans le groupe A.

"Nous n'allons pas à Kigali pour faire de la figuration. Nous avons un drapeau à défendre." L'entraîneur-chef Trovoada abonde dans ce sens : "Mon message à l'équipe a toujours été le même : nous pouvons rivaliser avec tout le monde. Nous allons au Rwanda pour gagner."

C'est sous la direction de Trovoada que le Cap-Vert a obtenu son meilleur résultat - 3e place - au FIBA AfroBasket 2007.

Retour à l'accueil