La saison NBA 2021-22 débutera avec des affiches Bucks-Nets et Lakers-Warriors le 19 octobre

La Ligue a dévoilé mardi soir les premiers matches de la 75e saison de NBA. Les Bucks, champions en titre en 2021, seront opposés aux Nets et les Lakers affronteront les Warriors le mardi 19 octobre.

Deux mois après leur sacre, les Bucks de Milwaukee vont devoir remettre le titre de champion en jeu. En effet, les coéquipiers de Giannis Antetokounmpo débuteront la saison 2021-22 de NBA, la 75e de l'histoire, le mardi 19 octobre, face aux Brooklyn Nets, pour une revanche de la demi-finale de conférence des derniers playoffs. Deux heures trente plus tard, place à la deuxième affiche du jour entre les Los Angeles Lakers et les Golden State Warriors.. Quant au All-star game, il se tiendra le 20 février à Cleveland.

La saison NBA 2021-22 débutera avec des affiches Bucks-Nets et Lakers-Warriors le 19 octobre

LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook affronteront le Big Three de Brooklyn le 25 décembre prochain.

C’était ce mardi soir, à 21h (heure française), que la NBA allait annoncer les affiches de deux dates importantes de la saison 2021/2022 : la soirée d’ouverture et le soir de Noël.

Comme toujours, les journalistes américains étaient bien informés et les matches ont commencé à sortir bien avant le communiqué officiel de la ligue.

The Athletic avance que le 19 octobre prochain, les Bucks affronteront les Nets à Milwaukee ! Les champions 2021 recevront leurs bagues et accrocheront leur bannière face à Kevin Durant, James Harden et Kyrie Irving. Une revanche de la demi-finale de conférence des derniers playoffs. 

Second match, très alléchant lui aussi, ce premier soir de la saison : les Warriors iront à Los Angeles pour affronter les Lakers. Stephen Curry face à LeBron James et Russell Westbrook.

D’après ESPN, on retrouvera le « King » et ses coéquipiers le 25 décembre, au Staples Center, face aux Nets ! Ce n’est pas une surprise tant l’ailier est un habitué des « Christmas Games », et les deux franchises sont parmi les grands favoris pour le titre 2022.

Enfin, toujours le soir de Noël, la ligue va également programmer quatre matches de plus : New York – Atlanta, là aussi une affiche des derniers playoffs, Milwaukee – Boston, Utah – Dallas, et Phoenix – Golden State.

La ligue a aussi communiqué quelques unes des affiches de la première semaine, en attendant le calendrier complet, divulgué ce vendredi à 21h (heure française). Et il y aura du lourd avec notamment un Clippers – Warriors le 21 octobre puis, le lendemain, un Sixers – Nets et un Suns – Lakers.

La saison NBA 2021-22 débutera avec des affiches Bucks-Nets et Lakers-Warriors le 19 octobre
Retour à l'accueil