Kyle Lowry rejoint le Miami Heat pour trois ans et 90 millions de dollars

Après neuf saisons à Toronto, le meneur Kyle Lowry va rejoindre le Miami Heat. Le contrat serait de trois ans et près de 90 millions de dollars. Jimmy Butler, lui, va prolonger avec la franchise floridienne.

Sur son compte Twitter, Kyle Lowry a lui-même annoncé sa venue à Miami, lundi. Le meneur (1,83 m, 35 ans) prend la direction de la Floride, après neuf saisons aux Toronto Raptors. Figure de la franchise canadienne, il y a été six fois All-Star, de 2015 à 2020, et fut également champion NBA en 2019, le seul titre de l'histoire des Raptors.

Selon ESPN, le contrat de Lowry au Heat sera de trois ans et près de 90 millions de dollars. Le meneur arriverait dans le cadre d'un « sign and trade », et les Raptors devraient eux recevoir le meneur slovène Goran Dragic, qui n'est pas sûr d'être conservé, Precious Achiuwa et un second tour de Draft

Butler et Robinson prolongés
Ce sera la quatrième équipe de Lowry en NBA, après les Memphis Grizzlies, à son arrivée chez les pros en 2006, les Houston Rockets et donc Toronto. La saison dernière, il avait tourné à des moyennes de 17,2 points et 7,3 passes décisives par match.

À Miami, qui a été finaliste en 2020 (battu par les Los Angeles Lakers), il retrouvera son grand ami Jimmy Butler. La superstar du Heat, lui, devrait prolonger pour quatre ans et 184 millions de dollars. Miami va également prolonger le shooteur Duncan Robinson pour 90M$ sur 5 ans.

Retour à l'accueil