Kawhi Leonard rempile avec les Clippers, du mouvement à Milwaukee, Lou Williams reste à Atlanta

Si les termes du contrat ne sont pas encore connus, il est acquis que Kawhi Leonard continuera de porter les couleurs des Los Angeles Clippers.

Kawhi Leonard reste chez les Clippers. Les termes du contrat ne sont pas encore connus, mais « The Klaw » reste bien à Los Angeles. Actuellement blessé (rupture partielle des ligaments croisés), l'ailier ne sait cependant pas quand il pourra retrouver les parquets.

Kawhi Leonard va signer une prolongation de contrat avec les Clippers de Los Angeles, en dépit du fait qu'il ratera la majeure partie de la prochaine saison en raison d'une blessure au genou.

Une personne au courant des négociations a affirmé à l'Associated Press vendredi que les deux clans avaient toujours quelques détails à régler avant de faire une annonce.

La source a requis l'anonymat, puisque l'entente n'a pas été officialisée.

Les Clippers ont atteint la finale de la conférence Ouest la saison dernière, où ils ont perdu en six matchs contre les Suns de Phoenix.

L'équipe s'est aussi entendue avec le meneur Reggie Jackson pour une prolongation de contrat et a fait l'acquisition de Justise Winslow.

Même si Leonard a choisi de ne pas se prévaloir de l'année d'option prévue à son contrat pour la prochaine saison, il était attendu qu'il demeure avec les Clippers.

Il sera en mesure de signer un nouveau contrat qui représentera au maximum 35 pour cent de la masse salariale de l'équipe, ce qui va lui permettre de toucher au-delà de trois millions de plus pour la prochaine campagne.

Leonard a maintenu une moyenne de 24,8 points et 6,5 rebonds par match la saison dernière. Il a été encore plus dominant en séries éliminatoires, lors desquelles sa moyenne a été de 30,3 points et 7,7 rebonds par partie.

Son parcours a toutefois pris fin lors du quatrième match de la série demi-finale de l'Ouest contre le Jazz de l'Utah, alors qu'il s'est blessé au genou droit.

Jackson a maintenu une moyenne de 17,8 points lors des dernières séries éliminatoires.

Winslow a été gêné par des blessures pendant les deux dernières campagnes. Sa moyenne a été de 6,8 points par match en 26 rencontres la saison dernière avec les Grizzlies de Memphis.

Yahoo Sport a rapporté en premier la nouvelle concernant Leonard, tandis qu'ESPN a d'abord révélé les informations concernant Jackson et Winslow.

Lou Williams demeure avec les Hawks

Les Hawks d’Atlanta ont conservé les services du meneur Lou Williams en lui accordant un contrat de cinq millions de dollars pour un an.

Williams sera de retour pour épauler Trae Young la saison prochaine après avoir affiché des moyennes de 11,3 points et 3,4 passes décisives en 66 matchs – 24 avec les Hawks et 42 avec les Clippers.

Williams, trois fois gagnant du trophée remis au meilleur sixième homme de la NBA, a joué 17 saisons dans la NBA, incluant deux séjours à Atlanta. Il a aussi joué avec les 76ers, les Raptors, les Lakers, les Rockets et les Clippers. Il montre des moyennes en carrière de 14,3 points et 3,5 passes.

Bembry trouve preneur à Brooklyn

Les Nets de Brooklyn aurait accordé un contrat d’un an à l’ailier DeAndre’ Bembry, toujours selon Wojnarowski.

Bembry a été libéré par les Raptors de Toronto mardi dernier.

Avec Toronto l’an dernier, le joueur de 27 ans a inscrit 5,7 points par match.

Les Bucks mettent la main sur Grayson Allen

Selon ce que rapporte ESPN, les Bucks de Milwaukee auraient fait l’acquisition de l’arrière Grayson Allen des Grizzlies de Memphis en retour de l’arrière Sam Merrill et de deux choix de deuxième tour.

Allen a porté l’uniforme des Grizzlies au cours des deux dernières saisons. L’ancienne vedette de l’Université Duke a marqué 10,6 points par match en moyenne l’an dernier.

Merrill, 25 ans, a effectué ses premiers pas dans la NBA avec les Bucks l’an dernier, participant à 30 rencontres et marquant trois points en moins de huit minutes en moyenne par match.

Retour à l'accueil