Jeux Olympiques : France - Italie et Team USA - Espagne en quarts de finale

L'équipe de France sera opposée à l'Italie mardi en quarts de finale du tournoi olympique qui verra aussi un énorme choc entre l'Espagne, championne du monde et les Etats-Unis, tenants du titre.

Les Français craignaient une troisième confrontation d'affilée avec les Espagnols, déjà affrontés lors de leurs deux derniers quarts de finale olympiques, en 2016 et 2012. Mais l'histoire ne bégaiera pas. Elle a même récompensé le remarquable premier tour des Bleus à Tokyo, puisque les hommes de Vincent Collet ont hérité d'un tirage ouvert.

Espagne - Etats-Unis, remake des finales 2008 et 2012
Ils auront affaire à l'Italie en quarts de finale, puis en cas de victoire, du vainqueur entre l'invaincue Slovénie du magicien Luka Doncic et l'Allemagne. Mais, indépendamment de ce challenge qui se tiendrait jeudi prochain, ils ont surtout vu l'Espagne tomber dans l'autre partie de tableau, où la Roja, défaite de justesse dimanche par la Slovénie et ainsi basculée dans le deuxième chapeau, a hérité d'un choc contre les Etats-Unis, remake des finales 2008 et 2012, à chaque fois empochées par les Américains.

Le dernier quart de finale opposera l'Australie à l'Argentine, tombeuse des Bleus lors des demi-finales de la dernière Coupe du monde.

Le programme des quarts
Mardi 3août

Slovénie - Allemagne : 3h (heure française)
Etats-Unis - Espagne : 6h40
France - Italie : 10h20
Australie - Argentine : 14h

Retour à l'accueil