George Hill de retour à Milwaukee

Après deux essais non concluants à OKC et Philadelphie, la saison dernière, George Hill rejoindra Milwaukee, une fois que les Sixers l’auront libéré, moins d’un an après son départ du Wisconsin.

George Hill n’aura pas fait de vieux os à Philadelphie. Arrivé lors de la « trade deadline » en Pennsylvanie, en provenance d’Oklahoma City, l’ancien meneur des Spurs et des Pacers n’a ensuite disputé qu’une trentaine de rencontres sous la tunique des Sixers.

Daryl Morey, son président, n’a ainsi pas souhaité lui garantir les 10 millions de dollars auxquels il pouvait prétendre, dans son contrat à Philly. Ainsi, c’est Milwaukee qui va s’attacher les services du joueur de 35 ans, une fois qu’il sera coupé, et donc libre, d’après The Athletic.

Tout juste auréolée de son titre de champion, la franchise du Wisconsin devait agir sur cette « free agency », au regard des ajustements opérés chez ses différents rivaux de l’Est. On pense aux Nets, mais également au Heat, qui a par exemple convaincu P.J. Tucker, membre des Bucks cette année, de venir du côté de « South Beach ».

À Milwaukee, George Hill va du même coup retrouver de vieilles connaissances, puisqu’il avait déjà porté les couleurs de cette franchise, entre 2018 et 2020. En relais de Jrue Holiday, le 26e choix de la Draft 2008 va pouvoir apporter toute son expérience et ses qualités des deux côtés du parquet, pour aider l’équipe à défendre son titre.

Retour à l'accueil