Evan Fournier après la qualification de la France en finale Olympique : « On est venus chercher l'or »
05 août 2021Evan Fournier (arrière des Bleus, au micro de France 2) : « On est soulagés. C'était un match extrêmement dur, un match à runs où les deux équipes ont vraiment eu des moments forts et des moments faibles. À titre individuel, être sur le banc à la fin, c'était un crève-coeur. Je suis vraiment content qu'on s'en sorte. Nico a fait du Batman sur la fin. Ce soir, on va kiffer. Mais il faut se remobiliser, on est venus chercher l'or.
« La Slovénie, c'est une vraie équipe, ce n'est pas que Luka Doncic. Luka attire beaucoup d'attention. Il est entouré de très bons joueurs qui connaissent très bien leur rôle, qui sont très intenses. Ils te mettent dans un faux rythme tout le match. Ils te forcent à faire un basket de NBA » - Evan Fournier
Ça fait deux ans qu'on pense à notre défaite contre l'Argentine (en demi-finales du Mondial 2019). On dit depuis le début qu'on n'est pas venus pour rien. Il y a beaucoup d'émotions, on est tous très contents, mais on sait ce qui nous attend. On a battu les États-Unis lors de notre premier match de poules, ils vont être remontés. On va se reposer ce soir.
On fait un très beau tournoi. La Slovénie, c'est une vraie équipe, ce n'est pas que Luka Doncic. Luka attire beaucoup d'attention. Il est entouré de très bons joueurs qui connaissent très bien leur rôle, qui sont très intenses. Ils te mettent dans un faux rythme tout le match. Ils te forcent à faire un basket de NBA un peu, ce n'est pas très confortable pour nous, on est très grands. Un gros gros match. »
Commenter cet article