AfroBasket 2021 : les Morans du Kenya avancent vers Kigali avec beaucoup de sérénité
21 août 2021À quatre jours du début de l'AfroBasket masculin 2021 (24 août au 5 septembre), l'entraîneur-chef du Kenya, l'australienne Liz Mills a dévoilé la liste définitive des Morans qui prendront part à la compétition.
Sans surprise, la coach australienne a reconduit en grande partie l'équipe qui avait participé aux qualifications il y a quelques mois à Yaoundé au Cameroun, menée par sa vedette Taylor Ongwae.
Logés dans le groupe C, les Kenyans croiseront le Nigéria, la Côte d'Ivoire et le Mali. Au vue de leurs derniers résultats obtenus à l'échelle continentale depuis l'AfroCan 2019 (finalistes) au Mali, les Morans disposent d'une vraie chance de se hisser au second tour de l'AfroBasket 2021, surtout avec l'actuel effectif présenté par le Nigéria. Avec la défection de tous les meilleurs joueurs nigérians de ces dix dernières années, la première place du groupe C est désormais à la portée de la Côte d'Ivoire et du Kenya, deux équipes qui ont brillé lors des dernières éliminatoires de l'AfroBasket 2021.
Le Kenya débute son AfroBasket à la Kigali Arena par un duel face à la Côte d'Ivoire le mercredi 25 août à 21h00. Les Kenyans sont attendus à Kigali ce samedi. Ils affronteront le Sénégal ce dimanche 22 août en match d'exhibition.
La liste définitive du Kenya pour l'AfroBasket 2021
Griffin Ligare
Okal Koranga
Albert Odero
Joseph Khaemba
Ronald Gombe
Valentine Nyakinda
Victor Bosire
Eric Mutoro
Bush Wamukota
Desmond Owili
Fidel Okoth
Tylor Ongwae
Derrick Ogechi
Faheem Juma
Plus d'informations à venir...
Commenter cet article