AfroBasket 2021 : le Cameroun enfreint les règles du protocole sanitaire, le Sud-Soudan en profite

En raison du protocole FIBA COVID-19, le match entre le Sud-Soudan et le Cameroun a été annulé ! La décision vient du comité technique qui au Sud-Soudan une victoire de 20-0.

Vous l'aurez compris, le Sud-Soudan s'est vu attribué une victoire de 20-0 face au Cameroun dans le match de la première journée du groupe D qui devrait se derouler ce mercredi à 15h00 à la Kigali Arena. 

Le motif de ce forfait ?

L'équipe nationale Camerounaise a enfreint les règles du protocole sanitaire lié au Covid-19, selon le comité technique de la FIBA. 

AfroBasket 2021 : le Cameroun enfreint les règles du protocole sanitaire, le Sud-Soudan en profite

KIGALI (Rwanda) - Conformément à son protocole COVID-19 pour les compétitions des équipes nationales et de clubs, la FIBA a décidé d'annuler le match Cameroun vs Soudan du Sud prévu aujourd'hui dans le Groupe D du FIBA AfroBasket 2021, en prenant en considération avant tout la santé et la sécurité des joueurs, des coachs et des officiels.

Le Cameroun perd le match par forfait. Le Soudan du Sud est déclaré vainqueur sur le score de 20-0. De plus, aucun point n'est accordé au Cameroun dans le classement.

La FIBA va continuer de suivre au plus près la situation et elle communiquera en temps voulu toute mise à jour nécessaire.

Retour à l'accueil