AfroBasket 2021 : le Cameroun devra hausser le ton pour exister dans le groupe D

L'AfroBasket 2021 s'ouvre à la Kigali Arena dans environ quatre jours (24 août au 5 septembre) et les Lions indomptables du Cameroun sont très attendus comme lors des précédents tournois.

Sans leurs joueurs vedettes de la NBA Joel Embiid et Pascal Siakam qui semblent avoir fait une croix sur l'équipe nationale, le Cameroun va tenter de rééditer son exploit de 2007 où il avait atteint la finale de l'édition avant de chuter face aux Palancas Negras de l'Angola. 

Avec le coach Lazare Adie Ngono de retour aux commandes et un effectif rempli de joueurs évoluant dans diverses championnats européens dont Jeremy Nzeulie, Kenneth Kadji, Benoit Mballa, Gedeon Pitard et DJ Strawberry, le Cameroun a des sérieux atouts à faire valoir à Kigali dans les prochains jours. 

Mais voilà, les Camerounais qui n'ont pas vraiment été séduisants pendant les éliminatoires, concédant deux défaites face à la Côte d'Ivoire à Yaoundé vont se frotter avec un groupe D le plus relevé du tournoi. Si le Sénégal se détache comme étant le favori du groupe, du moins sur le papier, des équipes comme le Sud-Soudan et l'Ouganda sont déjà arrivés à maturité. L'Ouganda et le Sud-Soudan ont montré récemment qu'ils peuvent rivaliser avec n'importe quelle équipe du continent sans avoir le moindre complexe d'infériorité et c'est où la tâche s'annonce très difficile pour le Cameroun. 

Pour éviter une désillusion en terre rwandaise, les hommes de Lazare Adie Ngono devront montrer un meilleur visage que celui des éliminatoires et surtout jouer à un niveau de concentration élevé car en face, les Silverbacks et les Sud-soudanais sont des sacrés clients. Aucune de ces équipes débarquent à Kigali pour une simple figuration. Les Lions indomptables sont prévenus. 

Le Cameroun débute son AfroBasket 2021 par un premier duel titanesque face au Sud-Soudan le mercredi 25 août à 15h00 avant d'affronter l'Ouganda (26 août) et le Sénégal lors de la dernière journée.

Plus d'informations à venir...

AfroBasket 2021 : le Cameroun devra hausser le ton pour exister dans le groupe D
Retour à l'accueil