TQO 2021 (Serbie) : L'Italie aura le droit à sa finale

BELGRADE (Serbie) - Emmenée par Simone Fontecchio, l'Italie a pris le dessus sur la République dominicaine 79-59 dans le cadre de la première demi-finale du Tournoi de Qualification Olympique FIBA de Belgrade. Ce succès qualifie les "Azzuri" pour la finale de dimanche. Ils conservent ainsi leurs chances de figurer parmi les 12 équipes qui disputeront le Tournoi Olympique de Tokyo.

Grâce à un fantastique troisième quart-temps, les Européens ont obtenu le droit de jouer encore un match à Belgrade. L'Italie s'est échappée à 2:44 de la fin de cette 3e période (64-44), prenant ainsi un avantage décisif.

Le tournant : Le partiel de 17-0 réalisé dans le 3e quart-temps a été déterminant sur l'issue du match. Les Italiens n'ont accordé que 8 points aux Dominicains durant cette même période, tout en en scorant 24.

L'homme du match : Simone Fontecchio a réussi une nouvelle performance offensive de premier plan avec le maillot de l'équipe nationale, finissant la partie avec 17 points, et notamment un 3-sur-3 à trois points. Il a ajouté 5 rebonds et 3 assists, pour un différentiel de + 24. Stefano Tonut l'a bien épaulé avec ses 14 points et 3 assists.

Le chiffre : La sélection de Meo Sacchetti a pratiqué un basket très collectif, comme le témoignent les 21 assists réussis par l'équipe. Elle est également sérieuse en défense, contrôlant parfaitement la raquette (31 rebonds et 5 contres).

Retour à l'accueil