TQO 2021 (Lituanie) : Le duo Doncic-Tobbey propulse la Slovénie en finale

KAUNAS (Lituanie) - La Slovénie n'est plus qu'à une victoire d'une première participation historique au Tournoi Olympique après son succès contre le Venezuela (98-70) en demi-finale du TQO de Kaunas.

Le complicité du duo composé de Luka Doncic et de Mike Tobey a une nouvelle fois fait des merveilles, les deux joueurs combinant pour 50 des points marqués par la sélection slovène.

Le tournant : Doncic a été étincelant pendant un partiel de 9-0, avec cinq points et des assists pour ses coéquipiers, qui a permis à la Slovénie de s'échapper (17-6). Le Venezuela a réussi à limiter la casse en se maintenant au contact à la pause (-7), mais la Slovénie a immédiatement réassis sa supériorité au retour des vestiaires.

Les hommes du match : Doncic est passé à un rebond d'un premier triple-double dans ce tournoi avec 23 points, 13 assists et 9 rebonds. Tobey est un des joueurs qui a le plus profité des passes de superstar slovène, terminant le match avec un double-double (27 points et 12 rebonds).

Le chiffre : 19, soit le nombre de lancers francs octroyés à la Slovénie en première mi-temps, récompensant sa belle agressivité offensive. Elle a également dominé la bataille des rebonds (50-31).

À retenir : La Slovénie se qualifie ainsi pour la finale. L'écart au tableau d'affichage à la fin du match n'était pas aussi conséquent que lors de ses deux précédentes victoires en phase de groupes, mais elle n'a jamais vraiment été en danger au cours de cette rencontre. Le duo Doncic-Tobey aura à nouveau un rôle déterminant à jouer dimanche, en particulier si la Slovénie doit affronter la Lituanie. Le Venezuela peut être fier de ses prestations : la marche était simplement juste un peu trop haute cette fois.

Retour à l'accueil