TQO 2021 (Croatie) : Le Brésil se montre à nouveau intraitable face au Mexique

SPLIT (Croatie) - Le Mexique a gêné le Brésil pendant 20 minutes, mais ensuite les hommes du coach Aleksandar Petrovic ont élevé leur niveau de jeu pour prendre le large (102-74) et obtenir ainsi le droit de disputer la finale de dimanche.

Le Brésil doit désormais attendre le résultat du match Allemagne vs Croatie pour savoir quel sera son dernier adversaire sur le chemin qui mème à Tokyo. Le Mexique est donc éliminé, mais il peut quitter la Croatie avec beaucoup de fierté pour ce qu'il a présenté durant la semaine.

Le tournant : Ce n'est pas la première fois que le Brésil finit bien les deux périodes initiales à la Spaladium Arena. Il l'a d'ailleurs fait lors de ses trois matchs, cette fois grâce à un panier marqué depuis le milieu du terrain d'Alex Garcia pour regagner les vestiaires avec un précieux avantage (53-42). 

Le Brésil est revenu encore plus fort après la pause et il a assuré le spectacle. Vitor Benite a su trouver un Marcelinho Huertas libre de tout marquage et celui-ci a alors converti son premier tir primé de la partie, après avoir raté les quatre précédents. Soudain, tout s'est simplifié pour les Brésiliens.

Tout le monde a commencé à marquer, permettant au Brésil de creuser un écart de 30 points dans l'ultime période. Le Brésil a battu successivement la Tunisie de 26 points, la Croatie de 27 et maintenant le Mexique de 28. Va-t-il s'imposer de 29 points demain en finale?

"Sans commentaire," sourit simplement le coach Petrovic.

TCL Player of the Game : "Ils ont Vitor Benite en sortie de banc," déclare Pako Cruz lors de la conférence de presse d'après-match, ce qui en dit long sur la profondeur de l'effectif brésilien. Benite et Cruz ont fait le spectacle en attaque pendant la 1re mi-temps, les deux scorant 16 points au cours des 20 minutes initiales.

Benite a terminé le match avec 22 points (8-sur-11 aux tirs, 6-sur-8 à trois points).

Le chiffre : Quand le Brésil réussit un 18-sur-34 à longue distance, il ne vous reste plus qu'à vous mettre à l'abri...

À retenir : Le Brésil affrontera demain la Croatie ou l'Allemagne en finale. Le coach Petrovic va préparer son équipe à jouer contre l'Allemagne, car elle a déjà été opposée à la Croatie durant la phase de groupes et elle sait donc exactement à quoi s'attendre en cas de duel contre les hôtes.

Le Mexique a réussi un excellent tournoi et le coach Omar Quintero - qui a évolué sous les ordres de Petrovic en Italie en 2006 - a fait un travail remarquable. Pako Cruz a aussi conquis un grand nombre de nouveaux fans grâce à ses performances à Split.

Retour à l'accueil