TQO 2021 (Canada) : La République tchèque fait tomber le Canada

VICTORIA (Canada) - Jusqu'à ce soir, le TQO de Victoria n'avait réservé aucune surprise.

Puis la République tchèque a battu le Canada.

Les grands favoris de cette demi-finale se sont inclinés 103-101 après prolongation, au terme d'un match épique. Le Canada - et ses stars NBA - ne participera ainsi pas au Tournoi Olympique de Tokyo. La République tchèque jouera quant à elle sa qualification pour les JO face à l'équipe qui ressortira victorieuse de la confrontation entre la Grèce et la Turquie.

Le Canada n'a plus pris part aux JO depuis 2000.

Le tournant : Tomas Satoransky a inscrit le panier de la victoire à 1.8 secondes de la fin de la prolongation. La star tchèque a pris le meilleur sur Luguentz Dort et armé un tir au niveau de la ligne des lancers francs pour envoyer son équipe en finale. Trey Lyles a eu une chance d'égaliser, mais sa tentative au buzzer a échoué.

L'homme du match : Blake Schilb. Le joueur de 37 ans, qui tournait à 3.5 points par match jusqu'à présent à Victoria, a marqué 31 points contre le Canada. Il s'est fait l'auteur d'un 11-sur-19 aux tirs, dont un 7-sur-12 à trois points.

TQO 2021 (Canada) : La République tchèque fait tomber le Canada

Le chiffre : 13-sur28, soit la réussite des Tchèques à longue distance, contre un maigre 9-sur-37 pour les Canadiens. La République tchèque a aussi gagné la bataille des rebonds (52-39).

À retenir : La finale sera 100 % européenne. Avec cette victoire contre le Canada, la République tchèque enchaîne pour la toute première fois deux succès dans un TQO.

TQO 2021 (Canada) : La République tchèque fait tomber le Canada
Retour à l'accueil