LeBron James fait désormais partie des sportifs milliardaires

Selon le site spécialisé Sportico, la star des Los Angeles Lakers LeBron James est désormais milliardaire. C'est le premier joueur de NBA en activité à faire partie de ce cercle très fermé.

C'était attendu, LeBron James est désormais milliardaire. Selon le site spécialisé Sportico,la star des Los Angeles Lakers a profité de l'excellent départ dans les salles américaines de Space Jam : nouvelle ère où il joue le rôle principal pour atteindre le milliard de dollars de revenus. C'est le premier joueur de NBA en activité à franchir cette barre.

James (36 ans) a gagné quelque 330 millions de dollars comme joueur de NBA et quelque 700 millions de dollars en dehors du terrain grâce à des contrats de sponsoring, des produits dérivés, des licences et son activité médiatique, rapporte Sportico jeudi. Ses sponsors actuels ? Nike, PepsiCo, AT & T, Walmart, GMC, Epic Games, Beats, Blaze Pizza et Rimowa.

Bientôt rejoint par Kevin Durant ?
Les seuls autres athlètes à avoir gagné un milliard de dollars tout en étant en activité sont le golfeur Tiger Woods, le boxeur Floyd Mayweather, le tennisman Roger Federer ainsi que les footballeurs Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Toujours d'après Sportico, il pourrait être rejoint dans le club des milliardaires par Kevin Durant, dont la fortune pèse près de 600 millions de dollars, qui proviennent de son salaire chez les Brooklyn Nets, de son contrat avec Nike et de son fonds d'investissement Thirty-Five Ventures.

17 fois All-Star, quatre fois MVP de la ligue et quatre fois champion de la NBA, James a marqué en moyenne 25 points, 7,8 passes et 7,7 rebonds lors de sa troisième saison avec les Los Angeles Lakers.

Retour à l'accueil