Jeux Olympiques : Keldon Johnson et JaVale McGee remplacent Bradley Beal et Kevin Love

Handicapé par une blessure au mollet droit, Kevin Love a déclaré forfait pour les Jeux Olympiques (23 juillet - 8 août), vendredi. C'est le second forfait en quelques heures après celui de Bradley Beal. Keldon Johnson et JaVale McGee sont attendus pour les remplacer.

Nouveau coup dur pour Team USA en basket. Après le forfait de l'arrière des Washington Wizards Bradley Beal et le placement à l'isolement de l'ailier des Detroit Pistons Jerami Grant, Kevin Love doit renoncer aux Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet - 8 août).

D'après des informations d'ESPN, l'intérieur des Cleveland Cavaliers continue de souffrir d'une blessure au mollet, qui l'a handicapé durant une grande partie de la saison régulière et l'a fait manquer 25 rencontres. Il avait pourtant joué douze minutes lors de la victoire des Américains en préparation, mardi, contre l'Argentine (108-80).

Jeff Schwartz, l'agent du joueur américain, a confirmé l'information et transmis un communiqué du champion NBA en 2016. « Je suis terriblement déçu de ne pas aller à Tokyo avec Team USA, mais il faut être en parfaite condition physique pour évoluer aux Jeux Olympiques. Je n'y suis pas », a indiqué celui qui a déjà goûté à l'or olympique, à Londres en 2012.

Gregg Popovich, le sélectionneur des États-Unis, ne dispose plus que de six joueurs à sa disposition, dans l'attente des joueurs de Milwaukee Khris Middleton et Jrue Holiday, ainsi que du leader de Phoenix Devin Booker, encore engagés en finale NBA (2-2 dans la série).

Selon ESPN, les remplaçants de Bradley Beal et Kevin Love ont déjà été désignés. Il s'agirait de l'ailier de San Antonio Keldon Johnson, présent avec le groupe à Las Vegas (12,8 points, 6 rebonds avec les Spurs la saison écoulée) et le pivot triple champion NBA (2017, 2018, 2020) qui évolue actuellement à Denver, JaVale McGee (7,3 points, 5,2 rebonds). Ce dernier est attendu samedi dans le Nevada, alors que Team USA, dont le match de préparation contre l'Australie a été annulé par précaution, doit disputer son dernier amical dimanche contre l'Espagne, championne du monde.

Retour à l'accueil