Victor Wembanyama s'engage avec l'Asvel pour les trois prochaines saisons

Le prodige de Nanterre Victor Wembanyama (2,19 m, 17 ans) s'est officiellement engagé avec Villeurbanne pour les trois prochaines saisons.

Depuis qu'il avait annoncé son départ de Nanterre, son club formateur, tous les yeux étaient rivés vers le jeune prodige Victor Wembanyama, dont le potentiel fait fantasmer les recruteurs du monde entier. Le joueur natif du Chesnay (Yvelines) a tranché, de manière prévisible et logique, en faveur du plus titré et puissant club du basket français : l'Asvel, qui a récemment conquis sa vingtième couronne nationale. Tony Parker l'a confirmé dans le bilan de la saison écoulée qu'il a dressé dans ces colonnes mardi soir. Le club a officialisé sa venue dans la foulée.

L'atypique intérieur de 2,19 m, au physique, à la mobilité et au shoot hors norme pour son gabarit, s'est engagé pour trois saisons et disputera l'Euroligue. Il sort d'une saison déjà très aboutie avec le club francilien (6,8 points, 4,7 rebonds en 17 minutes de moyenne), lors de laquelle il a aussi évolué en Eurocoupe, et conclue par l'obtention d'une double distinction individuelle : meilleur jeune et meilleur contreur (1,9 par match) de Jeep Élite.

Victor Wembanyama s'engage avec l'Asvel pour les trois prochaines saisons

Wembanyama a déjà goûté aux équipes de France jeunes, médaillé d'argent à l'Euro cadets en 2019 (élu dans le meilleur cinq de la compétition) avec notamment Kymany Houinsou, qu'il retrouvera à l'Asvel.

« Victor est un joueur unique dans le monde, a commenté Parker dans un communiqué. C'est le plus gros potentiel du basket français de ces vingt dernières années. Il a tout pour faire une grande carrière et a l'opportunité d'être un futur numéro 1 de la draft NBA. Nous allons tout faire pour l'accompagner dans son développement, le faire progresser et l'amener à atteindre cet objectif. »

Retour à l'accueil