Nets-Bucks, une série éliminatoire de deuxième tour aux allures des Finales NBA

NEW YORK - D'un côté, Kevin Durant, James Harden et Kyrie Irving. De l'autre, Giannis Antetokounmpo, Khris Middleton et Jrue Holiday.

Trois de ces athlètes ont été le joueur le plus utile de la NBA (MVP).

Le groupe totalise sept meilleurs marqueurs de la ligue, et on parle des deux équipes ayant inscrit le plus de points en 2020-2021.

Brooklyn - Milwaukee est une série de deuxième tour. Mais avec tout ce talent, on pourrait croire à une finale du circuit.

« C'est dans l'ordre des choses que plusieurs des meilleurs joueurs s'affrontent, a dit Irving. Ça donne la chance de montrer pourquoi nous avons acquis une certaine renommée. »

En saison régulière, les trois matchs mettant aux prises les Nets et les Bucks ont été alléchants. La série pourrait être un classique, avance l'entraîneur des Nets, Steve Nash.

« Nous avons ce qu'il faut pour rivaliser avec qui ce soit, a dit Nash.

« Ça va se jouer au niveau de qui sera le plus coriace, qui aura les réflexes les plus aiguisés et qui va répondre le mieux à l'adversité. »

Le premier match aura lieu dans la nuit de ce samedi à dimanche, au Barclays Center.

Les deux équipes sont bien reposées, ayant dominé en première ronde leurs adversaires respectifs. 

Les Bucks ont balayé Miami (4-0), tandis que les Nets ont eu besoin d'un match de plus contre Boston (les Celtics ont gagné une fois à la maison, dans un match où Jayson Tatum a inscrit 50 points).

Dans la série qui approche, plusieurs gars peuvent planter 50 points dans un match.

Antetokounmpo, joueur le plus utile de la ligue en deux occasions, en a récolté 49 le 2 mai, pendant que Durant en cumulait 42 (Milwaukee a eu raison de Brooklyn, 117-114).

Les Bucks ont aussi battu les Nets deux jours plus tard, 124-118.

Harden était blessé lors de ces deux rencontres.

À la mi-janvier, les Bucks avaient perdu par deux points à Brooklyn.

Dans le match 4 face à Boston, Harden, Durant et Irving ont totalisé 104 points, égalant ainsi le record pour un trio, en séries éliminatoires de la NBA.

Antetokounmpo a été le joueur défensif de l'année en 2020, et Holiday est depuis longtemps vu comme l'un des meilleurs meneurs de la ligue en défense.

Milwaukee a obtenu au moins 10 rebonds de plus que l'adversaire lors des quatre matchs de la série éliminatoire contre le Heat.

Les Bucks ont de façon globale une équipe plus grande, ce qui pourrait amener Nash à se tourner un peu plus vers le pivot DeAndre Jordan.

Jeff Green absent pour Brooklyn 

Par ailleurs, les Nets ont annoncé que Jeff Green ratera le match initial de la série.

Par la suite, son cas sera réévalué de façon hebdomadaire.

Les Bucks de Milwaukee se passeront des services de Donte DiVincenzo

Blessé au pied gauche, il a joué pour la dernière fosi le 25 mai contre Boston au premier tour.

Membre du cinq de départ des Milwaukee Bucks cette saison, l'arrière Donte DiVincenzo s'est blessé à la cheville lors du match 3 de la série face à Miami (113-84). Il est forfait pour le restant des play-offs.

L'arrière s'est blessé à la cheville gauche et a appris depuis vendredi 28 mai que sa saison est terminée. L'IRM passée a révélé la déchirure d'un ligament.

Retour à l'accueil