Milwaukee égalise à 2-2 contre les Nets qui ont perdu Kyrie Irving

Portés par Giannis Antetokounmpo, les Bucks de Milwaukee ont dominé Brooklyn 107-96, égalisant à 2-2 dans cette demi-finale de conférence. Touché à une cheville, Kyrie Irving est sorti pendant le deuxième quart-temps.

Et la triplette infernale se résuma à un seul homme. Pour les Nets, la demi-finale contre Milwaukee prend un tour inquiétant à mesure que les stars flanchent et que l'avance fond. Du trio Kevin Durant-Kyrie Irving-James Harden, seul le premier cité a pu tenir son rôle dans le match 4, dimanche. Les Bucks en ont profité pour recoller à 2-2 dans la série avec une victoire et une fin de match maîtrisée (107-96).

Blessé à un ischio-jambier lors du match 1 de cette demi-finale de conférence, James Harden n'a toujours pas retrouvé ses coéquipiers à Brooklyn. Quant au meneur Kyrie Irving, il s'est blessé à la cheville droite en retombant sur le pied de Giannis Antetokounmpo et dut quitter le navire des Nets dès le deuxième quart-temps (11 points, 5 rebonds), sans revenir en jeu. Restait Kevin Durant. Qui n'a pas ménagé sa peine, scorant 28 points et captant 13 rebonds, sans pouvoir empêcher les Bucks, dans leur salle du Fiserv Forum, d'égaliser dans cette série.

Milwaukee égalise à 2-2 contre les Nets qui ont perdu Kyrie Irving

Durant trop seul et bien défendu
Brooklyn menait de trois points (26-23) à la fin du premier quart-temps, grâce notamment aux neuf points de son ailier. C'est ensuite que le temps se gâta. Plus adroits, les Bucks passaient devant dans le deuxième quart et s'échappèrent dans le troisième, portés par Giannis Antetokounmpo (34 points et 12 rebonds), une nouvelle fois bien secondé par Khris Middleton (19 points) mais aussi par Jrue Holiday (14) et PJ Tucker (13).

Surtout, les Bucks ont bien retrouvé leur force défensive. Après avoir limité Brooklyn à 86 points au match 3 (contre 120 de moyenne en saison régulière), la franchise du Wisconsin a de nouveau fait vivre une soirée difficile à l'attaque de Brooklyn. Bien gêné par Tucker, Kevin Durant a connu son plus mauvais match de la série en termes d'adresse (9 sur 25 au tir).

Une fois Irving sorti, « KD » n'a pas trouvé de lieutenant d'un soir pour tenter un hold-up sur la fin de ce match 4, Blake Griffin, Joe Harris ou Bruce Brown étant tous bien muselés par Milwaukee. La messe était dite à 4'30'' de la fin (99-84) et le coach des Nets Steve Nash décidait alors de sortir ses titulaires en vue du match 5, rapidement imité par son homologue Mike Budenholzer.

Une rotation qui a permis aux deux Français de cette série de passer un peu de temps sur le parquet. Chez les Nets, Timothé Luwawu-Cabarrot a inscrit l'un de ses trois tirs primés tentés pendant que son compatriote Axel Toupane plantait également un panier longue distance pour les Bucks.

Le match 5 aura lieu mardi soir à Brooklyn, et les hommes de Nash pourraient devoir faire à nouveau sans Irving. Les premières radios effectuées sur la cheville du meneur des Nets n'étaient pas rassurantes et il passera de nouveau examens lundi selon la journaliste d'ESPN, Malika Andrews.

Retour à l'accueil