Le serbe Nikola Jokic élu MVP de la saison

Nikola Jokic, le pivot serbe des Denver Nuggets, a été désigné MVP de la saison 2020-2021, selon Shams Charania, un journaliste spécialiste de la NBA. C'est pour la troisième année consécutive que le trophée de MVP a été décerné à un joueur international après le back-to-back du grec d'origine nigériane Giannis Antetokounmpo. 

L'info n'a pas encore été officialisée par la NBA mais selon Shams Charania, un journaliste américain, c'est Nikola Jokic qui a été élu MVP de la saison. Le pivot serbe des Denver Nuggets devient le troisième Européen à recevoir ce trophée, après le Grec Giannis Antetokounmpo, auquel il succède, et l'Allemand Dirk Nowitzki.

Cette saison, Jokic a tourné à 26,4 points à 56.6 % de réussite, 10,8 rebonds, 8,3 passes, 1,3 interception et 0,7 contre en 34.6 minutes sur 72 matches joués. Avant le Serbe, jamais un joueur drafté au-delà de la 15e place n'avait été élu MVP. Jokic avait été choisi par Denver en 41e position en 2014.

Nikoka Jokic rejoint ainsi Giannis Antetokounmpo, Hakeem Olajuwon, Dirk Nowitzki, Steve Nash et Tim Duncan au rangs des joueurs internationaux élus MVP de la saison régulière de la NBA au cours de leur carrière. 

Nikola Jokic c’est…

• Le MVP le plus bas drafté
• Le 5e non-Américain élu MVP
• Le 12e pivot élu MVP. Le premier depuis Shaquille O'Neal (2000)
• Le 15e joueur élu MVP sans manquer un seul match de la saison. Le premier depuis Kobe Bryant (2008)
• Le seul joueur de Denver élu MVP 

Le serbe Nikola Jokic élu MVP de la saison
Retour à l'accueil