Le programme du FIBA AfroBasket 2021 confirmé

ABIDJAN (Côte d'Ivoire) - FIBA Afrique a annoncé lundi le programme définitif du FIBA AfroBasket 2021, avec tous les matchs de la phase de groupes et de la phase finale.

Le tournoi à 16 nations aura lieu à Kigali (Rwanda) du 24 août au 5 septembre. Toutes les rencontres se disputeront à la Kigali Arena.

La phase de groupes de la compétition se déroulera du 24 au 29 août et la finale aura quant à elle lieu le dimanche 5 septembre.

Le programme du FIBA AfroBasket 2021 confirmé

Le Rwanda, hôte de l'événement, affrontera la République démocratique du Congo en ouverture du Groupe A. Cette partie sera suivie par une confrontation entre l'Angola et l'équipe qui finira au 3 rang du Groupe E des Éliminatoires.

La première journée du FIBA AfroBasket 2021 se conclura avec deux matchs du Groupe B : la Tunisie, championne d'Afrique en titre, sera opposée à la Guinée, et la République centrafricaine défiera l'Égypte.

Le vainqueur de chaque groupe se qualifiera automatiquement pour les quarts de finale, tandis que les huit équipes qui occuperont les 2es et 3es rangs devront se départager les 30 et 31 août pour s'adjuger les quatre places restantes en quarts de finale. 

Retour à l'accueil