Le duo Khris Middleton (38 points) - Giannis Antetokounmpo (30 points) propulse Milwaukee au Game 7

Les Milwaukee Bucks ont battu les Brooklyn Nets (104-89) sous l’impulsion de leurs deux All-Star jeudi soir. Khris Middleton a été particulièrement tranchant avec 38 points inscrits tandis que Giannis Antetokounmpo ajoutait 30 points. Il y aura donc un Match 7 dans cette série.

Milwaukee Bucks - Brooklyn Nets : 104-89
Les deux équipes sont à égalité 3-3

Cette fois-ci, les Bucks n’ont pas craqué. Battus lors du Match 5 après avoir compté une dizaine de points d’avance, ils ont maîtrisé leur sujet de bout en bout jeudi soir. Pour une victoire contre les Nets, 104 à 89, sans jamais avoir été mené au score. Une domination illustrée par la performance XXL de Khris Middleton, auteur de 38 points, 10 rebonds, 5 passes et 5 interceptions. Le tout en défendant sur Kevin Durant, "limité" à 32 points après ses 49 unités passées lors de la rencontre précédente. Giannis Antetokounmpo a ajouté 30 pions et le duo All-Star de Milwaukee a donc sauvé la franchise du Wisconsin de l’élimination. Tout se jouera désormais sur un ultime Match 7.

Contrairement aux matches précédents, les Bucks ont enfin osé accélérer le tempo après leurs stops défensifs. Plutôt que de continuer à ralentir le jeu pour attaquer une défense déjà en place, ils ont joué le coup à fond en transition, l’un des points forts de leur double-MVP. Résultat, 26 points marqués sur contre-attaque et seulement 7 pour les Nets. "Ils nous ont fait très mal là-dessus", avouait Steve Nash, le coach de Brooklyn. Constamment en train de courir après le score, les New-yorkais s’en sont évidemment remis à Durant. La superstar a mené les siens à deux reprises en deuxième mi-temps. D’abord en inscrivant 10 points de suite pour faire passer l’écart de 14 à 5 points. Puis il a été l’instigateur d’un 10-0 qui a permis de recoller une fois de plus à 5 longueurs dans le quatrième quart temps. Le seul hic, c’est que Middleton y a répondu à chaque fois.

Depuis le début de la série, les Nets ont fait le choix de laisser l’arrière des Bucks prendre ses responsabilités en lui laissant des espaces à mi-distance. Trop maladroit, il s’est troué sur quelques matches. Mais jeudi soir, avec l’obligation de gagner, il s’est surpassé. Avec 11 sur 16 aux tirs, Middleton a été le grand bonhomme de la soirée. Les Bucks tâcheront désormais de réaliser l’exploit en allant s’imposer à Brooklyn pour décrocher leur ticket pour les finales de Conférence.

Retour à l'accueil