L'entraîneur Steve Clifford quitte le Magic d'Orlando

MIAMI - Le projet de reconstruction du Magic d'Orlando n'inclura pas Steve Clifford, alors que l'équipe et l'entraîneur-chef ont annoncé samedi qu'il ne reviendra pas.

Clifford a affiché un bilan de 96-131 en trois ans à la tête du Magic, qui a malgré tout participé aux séries éliminatoires en 2019 et 2020 après une séquence de six saisons sans prendre part au tournoi printanier.

Cette saison, le Magic a été éprouvé par les blessures et l'équipe a échangé une bonne partie de son noyau, soit Nikola Vucevic, Evan Fournier et Aaron Gordon.

Les dirigeants du Magic ont fait savoir que la décision était mutuelle. La franchise d'Orlando a présenté une fiche de 21-51 cette saison et elle se tourne maintenant vers les jeunes joueurs et les choix de repêchage.

Il s'agit du troisième poste d'entraîneur-chef à se libérer au cours de la dernière semaine dans la NBA. Brad Stevens a été élevé au titre de président des Celtics de Boston alors que les Trail Blazers de Portland et l'entraîneur-chef Terry Stotts ont coupé les ponts d'un commun accord.

Le prochain entraîneur-chef du Magic sera le sixième de l'équipe depuis février 2015. Jacque Vaughn, James Borrego, Scott Skiles, Frank Vogel et Clifford ont tous occupé ce poste pendant cette période.

Retour à l'accueil