Chauncey Billups nouvel entraîneur-chef des Portland Trail-Blazers !

Chauncey Billups négocie les derniers détails pour devenir le prochain coach de Portland, et prendre la suite de Terry Stotts afin d’aider Damian Lillard à passer un cap.

Ce n’est pas encore officiel mais tout porte à croire que Chauncey Billups sera le prochain coach de Portland. Selon ESPN, les Blazers ont ainsi offert le poste à l’actuel assistant de Tyronn Lue.

À 44 ans, le MVP des Finals 2004 doit encore en négocier les détails mais un accord devrait être formalisé ce week-end, Damian Lillard et Chauncey Billups étant proches, les deux hommes ayant beaucoup parlé durant tout le processus, même si le meneur avait une grosse préférence pour Jason Kidd suite au départ de Terry Stotts.

Mais Jason Kidd a préféré rejoindre Dallas et Chauncey Billups devrait donc connaître sa première expérience en tant que « head coach » dans l’Oregon.

Pour Portland, qui est à la croisée des chemins avec un Damian Lillard de plus en plus impatient, à l’approche de ses 31 ans, c’est un risque de nommer un entraîneur qui n’a jamais dirigé une équipe au préalable. Mais Chauncey Billups est un leader unanimement salué en NBA, qui était destiné à devenir dirigeant ou coach depuis longtemps.

Mike D’Antoni et Becky Hammon étaient les deux autres finalistes pour le poste chez les Blazers.

Retour à l'accueil